Chaque année en France on enregistre officiellement la mort de 220 000 enfants à cause de l’avortement : plus de 7 millions d’avortements pratiqués “légalement” depuis qu’est entrée en vigueur la loi qui autorise cette pratique inhumaine. Cette année également l’organisation “Provida”, (“Fédération espagnole d’Associations Pour la Vie”) a organisé la Marche pour la vie qui aura lieu à Paris le 21 janvier prochain.
Les adhésions ont été nombreuses aux précédentes éditions de 2005 et 2006 et les organisateurs sont certains qu’elles ne manqueront pas également cette année. Effectivement, outre les différentes villes de France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique ont déjà fait part de leur adhésion. La pratique et le nombre élevé d’avortements apportent des conséquences négatives en tout genre, du vieillissement démographique à la fermeture des maisons d’enfance et d’écoles, en plus du problème des retraites croissantes.
Les dommages psychologiques sont également graves suite à l’avortement, comme le syndrome post-avortement, le pourcentage élevé de suicides chez les femmes qui ont avorté, la dégradation familiale. En outre, les femmes qui meurent suite à des avortements pratiqués de manière illégale et desquels on n’a pas d’enregistrements officiels sont également nombreuses. Provida est une Organisation non Gouvernementale de volontariat née à Barcelone, qui encourage le respect pour la vie humaine de la conception jusqu’à son extinction naturelle, en favorisant une culture d’accueil des plus faibles et des sans défense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire