... même en dernier recours, ainsi que le sous-entendaient les centres de l'association Caritas ou le service social de l'union des femmes catholiques en Allemagne. Ces centres (environ 270) qui prenaient en charge des femmes en détresse, avaient pour but de leur éviter les souffrances supplémentaires d'une IVG, mais étaient néanmoins habilités à délivrer des "attestations d'entretiens" préalables permettant l'avortement. Cette situation qui, tout en promouvant la vie, cautionnait l'avortement, a conduit à la fermeture de ces centres par le Vatican dans les années 90.
Le projet a alors été repris par une association de laïcs, Donum Vitae, qui a reconduit la même politique dans ses 180 centres.
La Conférence épiscopale allemande vient donc de prendre une grave décision en annonçant : "la participation à Donum Vitae est incompatible, pour un laïc, avec l'accès à tout emploi, toute fonction au sein de l'Eglise catholique. De même, toute personne occupant un poste au sein des conseils de l'Eglise, des associations ou des fédérations de communautés catholiques ne pourra plus prendre de responsabilité dans Donum Vitae".
Source : généthique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire