7 sept. 2006

Une belle histoire au milieu d'un drame

Comme une note d'espérance, cette histoire qui date de l'affaire Terri Schiavo, en 2005. Merci à Bafweb :
"Joshua Heldreth, le garçon de dix ans, aîné d’un groupe de huit enfants qui avaient été arrêtés le Vendredi Saint dernier pour avoir passé le cordon de police dans l’intention d’aller apporter un verre d’eau à Terri Schiavo - faute de quoi elle mourut d’ailleurs de déshydratation, quelques jours plus tard, sur ordre d’un tribunal - a plaidé coupable et a été condamné à 25 heures de travaux d’intérêt généraux ainsi qu’à la rédaction d’une lettre d’excuses à l’hôpital et aux personnes concernées.

Le garçon, dont la photo de l’arrestation avait fait le tour du monde, a écrit ceci dans sa lettre d’excuses: "J’ai été arrêté le Vendredi Saint pour avoir enfreint la propriété de l’hôpital… Ne pas donner de nourriture ou d’eau à Mme Shiavo (sic) était une erreur. La raison pour laquelle j’ai dû aller sur votre propriété était que Jésus aurait fait la même chose. J’étais triste qu’elle ait si soif et cela a rendu Jésus triste aussi. Je savais qu’elle mourrait si on ne lui donnait pas d’eau et je me sens appellé par Jésus à être un défenseur des sans-défense. C’est pourquoi je suis allé sur votre propriété pour essayer de lui apporter à boire". "

Lire la suite sur Bafweb

1 commentaire:

Waleria a dit…

Go Joshua go ! Bravo !