9 févr. 2007

référendum au Portugal

15 commentaires:

adrien a dit…

Avis aux pro-vie : après Paris et Lisbonne, un grand rendez-vous est prévu à Bruxelles le 5 mai sous le nom d'European Family Pride. C'est soutenu par de nombreuses assoc (dont beaucoup de françaises) et ils proposent un excellent manifeste (http://europeanfamilypride.blogspot.com/). Cela vaut la peine de se mobiliser. Il faut qu'un max de pro-vie français fassent le déplacement pour faire entendre notre voix devant les institutions européennes, là où se prennent tant de résolutions contre la famille...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un communiqué de l'Oeuvre Française. Désolé si ça n'a pas un rapport direct, encore que...



NON à la police de la pensée !

La condamnation, à quelques jours de distance, du frontiste Bruno Gollnisch, de l’UMP Christian Vanneste et du socialiste Georges Frêche témoigne de l’alourdissement d’une insupportable chape de plomb qui empêche de s’exprimer librement sur des sujets toujours plus nombreux. La loi Pleven par laquelle Frêche a été condamné interdit de dénoncer l’immigration massive et la submersion migratoire à laquelle notre pays est confronté et mettant en péril sa survie. La loi Gayssot en vertu de laquelle Gollnisch a été scandaleusement condamné à trois mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende et 45 000 euros de dommages et intérêts oblige à adhérer à la version officielle de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. La loi Perben instituant la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) et créant un ahurissant délit d’"homophobie" vise à empêcher toute défense vigoureuse de la famille traditionnelle et toute critique de l’homosexualité.

On le voit, cet arsenal juridique d’exception, dit antidiscriminatoire et antiraciste, est une machine de guerre contre la nation française, contre la morale naturelle, contre les vertus chrétiennes.

L’OEuvre française dénonce fermement ces atteintes inacceptables et répétées à la liberté de pensée, de recherche, d’expression et condamne cette volonté des pouvoirs politiques et judiciaires, aux ordres des lobbies antiracistes, de tuer les défenses immunitaires protégeant la famille, la patrie, la civilisation.

Sur le billet d’écrou délivré par la Convention contre le général Beauharnais figurait la mention "suspect d’être suspect". Et de ce simple fait, le premier époux de Joséphine Bonaparte prit directement le chemin de l’échafaud républicain. Cela se passait en 1794. Aujourd’hui, en France, sous la Ve République, les hommes et les journaux qui se refusent, par pure conviction ou simple dignité, à plier le genou devant les vérités officielles qui sont autant de mensonges et d’impostures subissent le régime de la guillotine sèche et se voient menacés d’être ruinés par des amendes confiscatoires et embastillés dans les geôles de leur République. Et, comme dans toutes les révolutions subversives, les lois liberticides s’appliquent même à ceux qui les ont votées : les cas de Vanneste et de Frêche prouvent que les nationaux et nationalistes ne sont plus les seuls cibles de la police de la pensée. Le Systéme dévore jusqu’à ses propres enfants.

Comme le disait il y a quelques années Soljenitsyne : "Vous entrez dans l’enfer dont je suis sorti". Il y a en effet aujourd’hui plus de liberté à Moscou qu’à Paris, sous Poutine que sous Chirac.

Alors que l’Occident devient chaque jour davantage une prison, l’OEuvre française appelle tous les Français bien nés à refuser de céder à la terreur idéologique et judiciaire, à se montrer courageux et lucides et à participer activement à l’indispensable entreprise de délivrance de notre peuple et de notre nation.

L’OEuvre française

phiconvers a dit…

Il est lamentable que la question soit reposée systématiquement aux Portugais. Je crois que le gouvernement ne reposera plus cette question si les Portugais, cette fois-ci, abandonnent leur résistance à la dépénalisation.
Dans un autre registre, moins immédiatement dramatique, les gouvernements procèdent exactement de la même façon avec les questions européennes.

phiconvers a dit…

C'est à chialer : visiblement, même si le quorum n'est pas atteint, les portugais auraient voté en faveur de la dépénalisation étendue de l'avortement. L'Europe sombre et je m'y sens de plus en plus mal. Il faudr partir, un jour, pour échapper au suicide collectif.

nawa a dit…

raciste, homophobe, xénophobe, réactionnaire, intégriste, bravo....tout ça dans la même personne...doit pas faire bon dans tes toilettes. De quel droit tu juges ? Parce que tu crois en Dieu ? Et alors croire en dieu implique-t-il d'être conforme à ce que l'homme a de plus horrible : l'intolérance et l'ignorance? Car c'est ce qu'est ton blog : intolérant, bête et méchant.

la mouette a dit…

Totalement OK avec le commentaire de Nawa!

Exporte ton blog aux USA (là, tu trouveras des intégristes de ton bord : ils vont même jusqu'à assassiner!), puisque l'Europe ne te convient pas.
lm

ti'hamo a dit…

cela dit, "espoèce de sale méchant raciste qui pue trop miche" et "de quel droit tu juges", me paraissent aller assez mal ensemble. si on demande "de quel droit tu juges", on ne se permet pas soi-même de balancer des jugements à l'emporte-pièce (oui, bon, au bazooka) qui en plus n'ont aucun intérêt puisque ça fait rien avancer.
(idem et encore plus rigolo pour l'image des etats-unis tout ce qu'il y a de plus....xénophobe (les américains étant, pour nous, des étrangers, hein) et un joli condensé de préjugés. (genre "de toute façon les américains c'est tous des crétins intégristes trop débiles, pas comme ici chez nous où on trouve des gens super trop mortel grave éclairés intelligents et sensibles comme moi par exemple")
là ça parlait d'avortement au Portugal.
(et donc, si on ne peut se permettre aucun jugement ni aucune référence morale, sur quoi on se base pour dire que intégriste et raciste c'est mal ? :-) (je passe sur réactionnaire, qui soit ne veut rien dire, soit est une qualité)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
phiconvers a dit…

Je crois qu'un peu de ménage s'impose.
Marci à ti'hamo pour avoir remis les choses au point.
Je ne suis animé d'acune autre haine que celle que m'inspire la bêtise de la culture de mort.
Je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni xénophobe, ni intégriste. Eventuellement réactionnaire dans la mesure où la réaction s'impose en effet.

la mouette a dit…

Pour information : j'ai la double nationalité française et américaine et ma fille aussi... Je sais de quoi je parle et je ne fais pas de l'anti-américanisme primaire.
A quand les commandos de "pro-vies" français qui iront descendre des médecins qui pratiquent l'avortement??? A vous lire, c'est vers cela que l'on se dirige. Comme aux USA...

ti'hamo a dit…

mais, soit, soit, que voilà la promesse d'une analyse sans concession, approfondie, fondée sur la réflexion, l'observation, la connaissance de l'être humain, posée et rationnelle, intuitive, argumentée, expliquée...
reste à l'exposer depuis ses fondements jusqu'à ses plus fins développements, pour qu'on voit bien de quoi il s'agit, et qu'on sache si on est d'accord ou pas. et que ça ne soit pas juste l'expression d'une peur irrationnelle et phobique de "l'autre", celui qui pense pas pareil, qui dit des choses que je suis pas d'accord avec, qui ne respecte pas les conventions, qui est pas socialement conforme...

(observant les faits concrets, j'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers (voire dans, d'ailleurs) un monde où l'être humain soit un objet, manufacturé ou industriel, avec contrôle qualité, service après-vente, satisfait ou remboursé, jetage et recyclage des modèles dépassés,
à consommer sans modération et au service d'une multitude de mini-dieux)

L.Vorzheva a dit…

Wordpress a limité l'usage de son disques dures. Pourtant j'ai chang'e l'adresse de mon blog. Toasted Bread is maintenant on http://vorzheva.blogspot.com/.

Je vous ai écrit mais le message disais "mailbox unavailable".

Merci et excusez moi pour les possibles inconvenances.

Anonyme a dit…

Thèmes des religieux.
Les dogmes qui figent la société sont partis intégrantes des révélations schizophréniques interprétées, tout un monde binaire sans positions intermédiaires : Pureté et chasteté, bien et mal, bons et méchants, enfer et paradis.
La position cléricale ne peut donc que rester intangible (avortement, euthanasie, prévention du sida...et tout dernièrement son opposition au téléthon).
Alors ce n’est pas par la discussion, les débats, que l’on peut changer les symptômes d’une maladie.

Psychose hallucinatoire, délires mystiques, croyances, religions.
Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.
D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés «prophètes» avec leurs écrits indiscutables.
De nos jours, ceux qui entendent des voix et qui ont la certitude que Dieu leur parle ; nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde (schizophrénie) sont traités en psychiatrie.

La psychose hallucinatoire, cette « maladie universelle » que l’on vous a appris à ne pas comprendre.
Ce qui est inscrit sur la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».

Cette relation vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes d’une maladie.

- Peut-on croire que Dieu parle toutes les langues ; NON, c’est votre psychose qui se manifeste de jour à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.
- Peut-on croire réellement que Jeanne d’Arc ait reçu un portable et que l’on lui ait parlé en Lorrain ? NON, uniquement une psychose hallucinatoire auditive qui a fait d’Elle une héroïne puis une victime à l’aube de sa vingtième année.
- Peut-on avoir la certitude qu'un Saint-Esprit et une Vierge puissent créer un enfant ; NON c’est l’un des délires mystiques psychotiques le plus répandu.
- Peut-on aussi remettre en cause la médication antipsychotique bien claire sur ce sujet.

Sur un forum connu : Extrait du thème : les schizophrènes célèbres.
Si le christ était vivant aujourd'hui, que dirait-on de lui hein?
A son époque, les gens entendant les voix de "dieu" était considérés comme des prophètes immortels mais les temps changent.
Naïfs sont ceux qui pensent que le Christ était sain d'esprit.

Pas convaincu, c’est normal la manipulation mentale fonctionne de cette manière sur les thèmes de l’irréalité ; un psychiatre connu a écrit : « On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire ».

La schizo source du mysticisme, il est aussi interdit d’en parler... même sur certains forums.
Question : thème « schizophrénie et mysticisme ».
Je m'appelle ..., je réalise actuellement dans le cadre de mes études, et pour moi même une enquête sur la schizophrénie et le mysticisme. Plusieurs de mes proches sont schizophrènes et " le délire mystique" est et était omniprésent dans leur vie, j'ai choisi d'approfondir mes connaissances et ma compréhension de cette facette de la maladie. J'ai bien lu la charte qui interdit ces propos mystiques... cependant, auriez vous des conseils à me donner, des personnes qui je pourrai contacter?
Et réponse du Docteur... administrateur du site.
Il est impossible de parler de délires mystiques ici, et déconseillé d'interviewer un schizophrène à ce sujet. En revanche, les psychiatres connaissent bien ces délires et c'est avec eux qu'il faut discuter.

En clair, allez voir ailleurs, demandez à un psychiatre qui ne vous répondra pas car il a son devoir de réserve.

Aussi, croyez-vous que les religieux expliqueront un jour à leurs jeunes disciples que : si eux entendent des voix ou voient l’inexplicable, ils doivent se rendre, en urgence, en consultation pour « maladie mentale.» ?

Il est temps de ne plus vénérer cette maladie extrémiste.
Que diriez-vous si l’on vénérait le cancer, le sida... toutes ces maladies qui rongent le malade, la famille et la société.
En terminer avec la schizo : même si l’on n’a pas encore le vaccin, lorsque l’on a la clé du fonctionnement cérébral lié aux croyances maladives psychotiques, va-t-on rester dans cette irréalité encore deux mille ans ?

Le poids des religions, l’omerta sur la schizo.
Maurice Champion - http://monsite.orange.fr/champion20

ti'hamo a dit…

et le rapport avec l'avortement au Portugal est...?

poster sur tous les sites où on passe sans jamais participer à aucune discussion, c'est effectivement une démarche d'une grande honnêteté intellectuelle. (déjà répondu ailleurs, en fait ; là : http://uneautreegliseestpossible.over-blog.com/article-4969391-6.html#anchorComment )
à rapprocher également du ton, du style et du fond du message, pas particulièrement évocateurs d'une réflexion rationnelle et saine.

(thème de la manipulation universelle, de "tout le monde est aveugle sauf moi", de la persécution par des instances de pouvoir imaginaires et fantasmées... la certitude de détenir une vérité inconnue du commun des mortels... on trouverait le même à l'origine d'à peu près toutes les sectes d'inspiration gnostique-ésotérique-pseudo-scientifique.)

Surtout que ce message expose une méconnaissance et une inculture totale en matière d'histoire et philosophie des religions (puisqu'il assimile mysticisme et foi, qui sont 2 notions qui se recoupent mais ne se recouvrent ni ne se contiennent l'une l'autre. la métaphysique, la philosophie...parlent aussi de Dieu.)
C'est un peu gênant pour sa crédibilité. (cela dit, si ça fait partie d'une thérapie, pourquoi pas... :-)

European Family Pride a dit…

href="http://europeanfamilypride.blogspot.com/">European Family Pride