31 oct. 2008

Récupération du Jour des morts par le lobby de l’euthanasie

L’Alliance pour les Droits de la Vie dénonce « une profanation »

L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) a proclamé vouloir faire du 2 novembre la « première journée mondiale pour la légalisation de l’euthanasie ». L’Alliance pour les Droits de la Vie dénonce cette tentative de détournement d’une journée traditionnellement réservée à la commémoration des morts par leurs familles.

Pour le docteur Xavier Mirabel, président de l’Alliance pour les Droits de la Vie : « Se servir d’un moment réservé à la mémoire de nos disparus pour promouvoir le suicide médicalement assisté est indigne. Pour honorer la mémoire des êtres chers qui nous ont quittés nous avons besoin de vivre le traditionnel ‘Jour des morts’ dans la paix et le recueillement. C’est un moment de trêve que chacun doit pouvoir vivre dans l’intimité, qu’il soit ou non croyant. C’est aussi un jour à forte dimension spirituelle ou religieuse. Ce n’est pas le moment de provoquer des polémiques. Après avoir tenté de détourner la dignité de son véritable sens – Car quel homme est indigne ? Quelle vie est indigne ? – c’est le souvenir sacré des morts que l’ADMD tente de récupérer au nom de son idéologie. Cette initiative relève donc à nos yeux d’une profanation. »

L’Alliance pour les Droits de la Vie appelle à vivre ce jour de souvenir dans la paix et le recueillement. N’hésitez pas à transmettre ce message autour de vous.

Pour plus d’information :

Aucun commentaire: