
« Seul Dieu est Seigneur de la vie et de la mort. Personne ne peut décider arbitrairement de qui doit naître et qui doit mourir. Prétendre cela constitue l’acte de discrimination le plus grand qui puisse exister » :

L'objectif de ce documentaire est de faire connaître les souffrances de l'avortement "interdites de parole" afin d'éclairer d'un jour nouveau les enjeux de l'IVG.
Plus d'infos ICI.

Leur nombre a presque doublé entre 1996 et 2006, atteignant cette année-là les 97 000 interventions : si cette tendance se maintient, une grossesse sur cinq se terminera par un avortement en 2010, soit 125 000 par an, le chiffre de 100 000 devant être largement dépassé cette année. (via e-deo)
Un évêque catholique anglais, monseigneur Michael Evans, a décidé de quitter Amnesty international pour protester contre sa position en faveur d'une dépénalisation de l'avortement : "Le plus important des droits de l'Homme est le droit à la vie." (Mgr Evans)
Amnesty ne l'a pas encore compris. (via le Salon Beige)
Il y a quelques jours a eu lieu une marche massive dans la ville de Sucre, en Bolivie, pour la défense de la vie et de la famille et contre les propositions qui prétendent légaliser l’avortement dans la nouvelle Constitution. Environ 20 000 personnes dont des pères et des mères de famille, des jeunes de centres éducatifs et des autorités de l’Eglise ont participé à la marche qui a été organisée par l’Eglise catholique et l’Eglise évangélique, en plus de la Préfecture de Chuquisaca et d’autres institutions.
L'archevêque de Sucre, Mgr. Jesús Pérez Rodríguez, dans son discours tenu sur la Place le 25 mai, a affirmé que "la multitude qui a participé à la marche l’a faite de manière volontaire et sans différence de religion, au nom du Seigneur de la Vie, et cette vie, nous voulons la défendre depuis sa conception jusqu’à la mort naturelle”.
A la fin de la marche, le Comité Inter-institutionnel a affirmé que "la science n’a pas absolument réussi à démontrer que la vie ne commence pas dès la conception, c’est pourquoi généralement les lois pénalisent l’avortement dans la plupart des Etats du monde ".
Ci-dessous un "compteur" sur le nombre d'enfants tués aux Etats-Unis depuis le début de la guerre en Irak (2003). Vous pouvez le réactualiser en appuyant sur la touche "F5" de votre clavier. L'heure est à l'action !
Samedi 31 mars 2007 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CHOISIR LA VIE : A cette occasion : Conférence sur les lois de bioéthique et le clonage.
Mgr Héctor Aguer, archevêque de La Plata, a affirmé dans sa réflexion hebdomadaire que « se crée un climat favorable à la légalisation de l’avortement », faisant référence aux divers projets, déjà présents au Congrès de la Nation, qui cherchent à élargir les cas où l’avortement est permis, et la distribution gratuite et en masse de la « pilule du lendemain ». « C’est la voie pour libéraliser complètement ce crime abominable, comme le définit le Concile Vatican II, qu’est l’avortement ! » s’est exclamé l’archevêque, qui a conclu sa réflexion en affirmant que « ce qui arrive aujourd’hui est quelque chose de grave parce que, comme dans d’autres domaines de la bioéthique, le ministère de la Santé de la nation réalise une campagne désastreuse. Il l’a déjà fait avec la fameuse loi sur la santé sexuelle et la procréation responsable, facilitant la stérilisation chirurgicale, et le fait maintenant avec cette distribution massive de la pilule du lendemain. On veut nier l’évidence scientifique qui affirme l’existence d’un nouvel être humain dès l’instant de sa conception ».Ci-dessous, le journal en version PDF (de novembre 2006) de
Vous retrouverez prochainement ce journal en lien permanent via la colonne de droite (et une mise à jour entière des liens sera aussi faîte en même temps !)
Que du beau monde ! Le Père Lelièvre (fondateur de l'Evangile de la Vie), le docteur Xavier Mirabel, Elisabeth Bourgeois... Etc !
C’était le 13 février dernier. Celle qui voit des intégristes partout est une fois de plus invitée d’honneur d’un plateau télévisé. Affirmant que l’avortement ne produit, je cite, « aucune conséquence psychologique » sur les femmes, on sombre une fois de plus dans le mensonge le plus délirant des pro-morts.
Dans un long article publié le 23 janvier par le quotidien italien Corriere della Sera, le président de l’Académie pontificale pour la vie met en garde contre ce qu'il appelle "l'euthanasie par omission" critiquant ainsi la loi française de 2005.
C'est incontestable, cette nouvelle marche pour la vie a été un succès !
"La Vierge pleure pour les milliers d'innocents qui peuvent perdre la vie avant même leur premier gémissement", affirme ainsi un tract de l'association catholique Action Famille, distribué à deux millions d'exemplaires dans les boîtes aux lettres. "Dire que vous n'êtes pas d'accord avec l'assassinat brutal d'innocents dans le ventre de leurs mères: c'est la réponse que la Vierge attend de vous", ajoute le document qu'accompagne l'image d'une madonne en larmes.
L'Institut de Politique Familiale (IPF), organisation internationale non gouvernementale avec statuts consultatifs auprès du Conseil Economique et Social de l'ONU, présente des chiffres sur l'avortement.
C'est l’initiative du Mouvement de Schoenstatt de Lisbonne pour solliciter une campagne de prière et de prise de conscience sur le thème de la vie.No comment !
A lire l'intégralité de son homélie sur le blog de Jeanne Smits ! Des paroles fortes !
“Accueillir et promouvoir la vie” est le titre de la Déclaration publiée par le Comité Permanent de la Conférence Episcopale Chilienne dans laquelle les Evêques entendent « partager, spécialement avec les croyants et les personnes de bonne volonté, les dangers contre la vie qui filtrent de diverses instances dans notre cohabitation », parmi lesquelles les « Normes nationales sur la régulation de la fertilité » émanées du Ministère de la santé. [...]“Que chacun se sente appelé à être un travailleur infatigable en faveur de la paix et un courageux défenseur de la dignité de la personne humaine et de ses droits inaliénables”
“Renouveler la foi en Dieu et en la personne humaine” est le titre du message adressé par le Président de la Conférence épiscopale péruvienne, l’archevêque de Trujillo, Mgr Miguel Cabrejos Vidarte, OFM, au début de la nouvelle Année 2007, où il invite à réfléchir "sur la valeur de la liberté, don que Dieu concède à l’homme" et qui a amené de nombreux hommes et de femmes au Pérou “à lutter pour elle et à construire une société qui puisse être réellement libre, en communion avec la Loi Naturelle mise par Dieu dans le cœur de l’homme ". Mgr Cabrejos considère le début de l’année comme un moment propice pour renouveler notre foi en Jésus-Christ, puisqu’"Il est le Seigneur de l’histoire, du temps et de l’éternité" et renouveler la foi en la personne humaine, vu que "la personne humaine et sa dignité est au centre du message évangélique et représente la fin ultime de la société qui devra toujours lui être ordonnée".