9 juil. 2006

Campagne nationale pour l'inscription du droit à la vie dans la constitution

Un siècle de violences, de génocides et d'irrespect de la vie a conduit à une culture de la mort pour clôturer le deuxième millénaire…

Alors que deviennent chaque jour plus évidents les maux tragiques engendrés par la loi de 1975 dépénalisant l'avortement, les personnes soussignées déclarent s'associer à la campagne engagée par les mouvements pro-vie, en vue de l'inscription du droit à la vie dans la Constitution. Elles demandent en conséquence que soit inscrit dans la Constitution la disposition suivante :
« Le peuple Français reconnaît et proclame que tout être humain a un droit inhérent à la vie, de sa conception à sa mort naturelle ».

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne crois pas en Dieu,mais je suis d'accord avec vous avorter est un crime contre l'humanité

Bartalin a dit…

Merci Elise, la Vie des enfants est bien un trésor universel !

Anonyme a dit…

avorter un crime contre l humanitee ??
conception c est quand pour vous??
toute facons mon com seras effacer!!

Bartalin a dit…

Pour la conception, je vous engage à consulter un dictionnaire.

Pour le reste, cessez de vous prendre pour un persécuté, aucun de vos commentaires n'a jamais été supprimé !

Merci pour votre participation percutante, mais évitez de submerger ce blog de "com" comme vous le faites sur celui de Ti'Hamo, merci d'avance.

Anonyme a dit…

cher bartalin le mensonge est un peches je vous le rappel !!
plusieur de mes coms ont etait effacer sur ce site !!
pourquoi subemerger ?
je discutte c est tout !!
contre le debat?
pour le dictionnaire j esperer vos lumieres c est a vous que je demande pas au petit robert!!

Yves a dit…

Tyler veut du débat ? Eh bien d'accord.

Pour répondre à ta question, la conception commence à la fécondation. Dés la pénétration du spermatozoîde dans l'ovule, un être nouveau est né ! Pourquoi ? Car son patrimoine génétique UNIQUE vient d'être déterminé !

Bartalin a dit…

Cher Tyler,

le pire est que je vous aime bien. Mais vous êtes fatiguant :

-à lire (orthographe et langage SMS) et donc à comprendre.

-vous nous avez déjà jugés, vous connaisez nos arguments, ou plutôt, vous ne les connaissez pas ! Quand vous aurez lu le Livre Blanc de l'avortement, beaucoup de vos questions trouvereont réponse, et nous pourrons enfin avoir des débats sérieux, et qui méritent que l'on perde un temps bien précieux pour des étudiants. A tout hasard voici le lien :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2740312423/403-3647248-8963604

Bartalin a dit…

J'oubliais :

NOUS N'AVONS JAMAIS SUPPRIMé AUCUN COMMENTAIRE !

Pour mémoire un de vos mails du 11 mars :

"j ai dailleur fait un article sur ton blog dans mon blog !
auquelle j apporterais une modification puisquil est vrai que tu n a pas effacer mes commentaires ! et que j aime a etre juste !"

J'ai la facheuse tendance de tout garder...!

Anonyme a dit…

et bien c est suite a ce mail que trois de mes commentaires avait etait effacer .
sinon vous pensez bien que je serais rester .
fautes d hortographe je suis daccord !!
language sms heu non !!
j ai lus ce livre merci de votre solicitude !!
je file sur votre lien de ce pas encore merci a vous mr barthalin !!

Anonyme a dit…

a excusez j oubliez pour yves et deux jumeaux qui ont le meme code genetique sont donc une seul personne?

Yves a dit…

Soyez donc plus précis dans votre question mon cher Tyler !
Vous parlez de jumeaux hétérozygotes ? monozygotes hétéroalléliques ? monozygotes monochorioniques ? monozygotes hétérocaryotes ? semi-monozygotes ? ..... etc.

Anonyme a dit…

yves soit vous maitrisez mal votre sujet !!
soit vous croyez que je le maitrise mal
je parle donc de jumeaux monozygote !!

Yves a dit…

C'est bien pour cela que je vous demande de préciser !
Les monozygotes hétéroalléliques et hétérocaryotes ont des chromosomes qui ne sont pas tous identiques !