7 juil. 2006

Embryon : les chrétiens appelés à faire des choix politiques

A propos des premières autorisations en France de recherche sur l'embryon, Mgr André Vingt-Trois a appelé les chrétiens et les hommes de bonne volonté, sur les ondes de Radio Notre-Dame le 23 juin dernier, à "ne pas accepter le silence, à ne pas accepter qu'il y ait une conspiration pour faire passer en douceur, à la faveur du début de l'été, une mesure qui a des conséquences tout à fait dramatiques pour l'avenir de l'espèce humaine".
La question à se poser est la suivante : sommes-nous prêts à tout mettre en oeuvre pour nous engager à défendre la dignité de tout être humain, qu'il soit un embryon ou un vieillard en fin de vie ? Il attend des chrétiens qu'ils demandent aux futurs candidats des présidentielles de s'engager sur ces questions.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ce monsieur n est sans doute pas au courant que l etat et la religion sont separees depuis quelques temp!!
dite lui c est moqueur de le laisser se ridiculiser comme ca !!

Bartalin a dit…

Ohé Tyler, on se réveille ! L'archevèque de Paris, Monseigneur André Vingt-Trois, s'adresse aux chrétiens ! Donc il ne contrevient pas à ce principe de laïcité auquel vous tenez tant. Laissez donc les chrétiens en paix.

Anonyme a dit…

je les laisse en paix je pose des questions !!
une questions est elle une agression?

des l instant ou la religion se mele a la politique les pretres ecouter par leur paroissiens ne gagnent il pas une puissances politique?

Bartalin a dit…

Chacun a le droit de s'exprimer, point final. Ce blog ne reviendra pas sur la Liberté d'Expression. Et une dernière fois : NOUS N'AVONS JAMAIS SUPPRIMé AUCUN COMMENTAIRE, et nous ne le ferons qu'en cas d'injures ou autres dérives du genre.

Anonyme a dit…

a ben vous avez dus changer de politique car a l epoque de mon article
sur vous plusieur de mes commentaires avait etait effacer !!
je vous en felicite .
je note vos precieux conseil et vais tacher de les respecter mr barthalin !!

Anonyme a dit…

je vous presente toute mes excuses barthalin en effet votre site ne ma pas effacer de commentaires j arrive un peu tard mais apres verification .
je tenez a rectifier et a reconnaitre mon erreur encore desolee pour cette erreur .
nous n avons beau pas etre daccord sur certain point j.
je vous reconnait cela et je reconnait mon erreur
croyez bien que ce n etait pas de la diffamation je le croyait sincerement.
encore une fois desolee

Bartalin a dit…

C'est déjà oublié !