2 juil. 2006

La France instrumentalise l'être humain

Sur les premières autorisations de recherche sur l'embryon en France (20 juin), un article de Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, sur Liberté Politique. Extraits :

"l'exploitation des cellules de l'embryon humain n'est en rien une nécessité scientifique dans la mesure où les chercheurs connaissent la présence de cellules souches présentant des caractéristiques comparables chez l'adulte ou dans le sang du cordon ombilical. [...] l'exploitation des cellules souches embryonnaires n'est motivée que par l'intérêt économique. Les mêmes recherches sur des embryons d'animaux pourraient être menées mais elles sont coûteuses puisqu'il faut entretenir l'élevage, alors qu'un embryon humain "dépourvu de projet parental" n'a plus aucune valeur. [...]

Face à un telle instrumentalisation de l'être humain, on s'étonnera donc que le quotidien La Croix, qui consacre une page à cette information sous la signature de Pierre Bienvault et Marianne Gomez, n'émette pas la moindre réserve sur la destruction des embryons ni sur leur utilisation comme souris de laboratoire."

Aucun commentaire: