17 nov. 2009

Le droit de mourir ? Le droit de tuer ? 19 Novembre 2009 : what else ?


Mobilisation urgente contre une loi sur l’euthanasie

Une proposition de loi sur l'euthanasie vient d’être déposée par 120 députés socialistes à l’Assemblée nationale. Elle sera discutée le 19 novembre prochain. Ces dernières semaines, certains députés de la majorité se sont déclarés favorables à une légalisation de l'euthanasie.

Il est urgent de se mobiliser pour manifester une forte opposition contre toute tentative de légalisation de l’euthanasie.

Signez l’appel contre l’euthanasie et pour la charte des droits des personnes en fin de vie

Cette pétition sera adressée dès le 17 novembre à tous les partis politiques et responsables des groupes parlementaires. Nous devons agir très vite pour obtenir le plus de signatures possible.

Mobilisez autour de vous : découvrez les 10 clés du débat.

Alliance pour les Droits de la Vie - www.adv.org
Site de la campagne : www.fautpaspousser.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La loi proposée pour l'euthanasie est réservée aux cas extrèmes! Ce n'est pas une loi qui vise à tuer les personnes malades, mais à SOULAGER celles qui souffrent! En outre, l'euthanasie ne pourrais être appliquée que si le patient le demande et s'il ne le peut pas c'est à ses proches de le faire en accord avec sa philosophie de vie! En aucun cas, dans le pays des droits de l'Homme qui est le notre, nous ne pouvons exiger la privation du droit fondamental qu'est la liberté de choisir sa vie ou, le cas échéant de l'arrêter! Il s'agirait d'un acte inhumain, allant contre toutes les valeurs qui sont celles des Hommes "libres"!!!!

Hieraaetus blogpourlavie a dit…

"Ce n'est pas une loi qui vise à tuer les personnes malades, mais à SOULAGER celles qui souffrent".
Peut-être que l'intention n'est pas de tuer et de soulager. Mais qu'importe l'intention, le résultat qui est la mort ne peut pas être du seul fait de l'homme. L'homme n'a pas le droit de tuer. Et encore moins de se tuer. Ce n'est pas soulager que de tuer (car c'est ce qu'est l'euthanasie).
C'est pourquoi les SOINS PALLIATIFS sont en développement. Je vous invite à aller sur le site de la Maison Médicalisée Jeanne Garnier (http://www.jeanne-garnier.org/), un centre qui se trouve dans Paris avenue Emile Zola dans le quinzième arrondissement.
Vous soulignez que nous sommes dans le pays des Droits de l'homme. Mais vous oubliez peut-être qu'il n'est écrit nulle part, et ce serait contre nature, que mettre fin à une vie n'EST PAS et NE SERA JAMAIS un droit.
Cordialement,
Hieraaetus, pour le blogpourlavie