Chers amis,
L’Assemblée nationale a rejeté mardi 24 novembre au soir, par 326 voix contre 202, la proposition de loi sur l’euthanasie que nous combattions. Un grand merci à chacun et chacune d’entre vous pour l’engagement que vous avez manifesté. L’Appel de notre président, Xavier Mirabel, a pu être adressé aux responsables des partis politiques une semaine avant le vote (nous avions alors dépassé les 40 000 signatures).
Le jour du débat, nous avons également manifesté notre hostilité à l’euthanasie, de manière symbolique et spectaculaire, avec 90 gisants devant l’Assemblée nationale. Par ailleurs, le soir même, notre délégué général, Tugdual Derville, était opposé sur RFI à Jean-Luc Roméro, président de l’ADMD. Les principales retombées de nos actions (plus de 60 articles de presse, une douzaine de reportages télévisés et plusieurs dizaines de mention dans les sites internet d’informations) sont accessibles sur le site http://www.fautpaspousser.com/.
L’Alliance pour les Droits de la Vie reste plus que jamais mobilisée contre les nouvelles tentatives qui ne manqueront pas d’intervenir et nous comptons sur vous, lorsque le moment viendra, pour vous mobiliser à nouveau.
Bien cordialement,
L’équipe de l’Alliance pour les Droits de la Vie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire