"Nous, Pasteurs, élevons aujourd’hui la voix pour la dignité de la vie parce que nous l’entendons comme un impératif moral auquel on ne peut renoncer " lit-on dans le communiqué du Comité Permanent de la Conférence épiscopale chilienne intitulé « Vers où chemine le Chili ?”.
Les évêques se montrent déçus par la publication des "Normes nationales pour la régulation de la fertilité" promulguée par le gouvernement chilien le 2 septembre. Ils manifestent leur préoccupation particulière pour une des mesures prévues tempérées dans cette norme : la distribution dans les cabinets médicaux de la dénommée "pilule du lendemain" aux moins de 14 ans qui la demandent, même sans le consentement des parents.
Les évêques croient qu’on pourra construire un futur juste, égal et solide, seulement "par des valeurs humaines qui respectent et encouragent la dignité des personnes, et non pas avec de pures mesures d’urgence”.
Le communiqué se conclut par l’invitation des prêtres, des religieux et toutes les personnes de bonne volonté "à informer et former les personnes dans leur adhésion à la vie et à la promotion de la famille chilienne".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire