18 janv. 2007

France : 1 avortement toutes les 2,5 minutes ! (576 tués par jour !)

L'Institut de Politique Familiale (IPF), organisation internationale non gouvernementale avec statuts consultatifs auprès du Conseil Economique et Social de l'ONU, présente des chiffres sur l'avortement.

Dans un rapport sur la Famille présenté au Parlement Européen en mai dernier, l'IPF souligne que la France est l'un des cinq pays de l'Union Européenne où l'on avorte le plus. "On peut estimer pour chaque année que sont commis entre 207 000 avortements (chiffres INED pour l'année 2002) et 210 664 avortements (chiffres SAE pour l'année 2004) ce qui veut dire que toutes les 2,5 minutes se produit un avortement en France", soit 576 avortements par jour.

Dans l'Union Européenne des 25, 1 grossesse sur 6 (17,2 %) se termine par un avortement. Chaque jour, ce sont donc 2880 bébés qui sont avortés, soit 120 avortements par heure.

Le communiqué conclut : "Cela fait de l'avortement, avec le cancer, la première cause de mortalité en Europe bien au delà des autres causes de mortalité "externes" tels que les suicides, les accidents de la route, la drogue, l'alcool, le sida, etc, ainsi que des décès par maladie".

© genethique.org

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauf erreur, la photo utilisée n'est pas celle d'un avortement, mais celle prise lors d'une opération spectaculaire sur un foetus pour corriger un spina bifida aux USA il y a quelques années !
A 22 semaines, ce petit garçon avait serré la main du chirurgien.
Si c'est bien cette photo, elle est malvenue pour illustrer un article sur l'avortement. A tout le moins un commentaire manque

Anonyme a dit…

Suite:
C'est d'ailleurs une belle histoire, qui me semble important de raconter sur ce blog. Preuve (s'il en fallait d'autres) que c'est bien un être humain à part entière et pas "un bout de chair quelconque"

Yves a dit…

Vous avez raison, cette photo représente non pas un avortement mais une vie sauvée ! C'est la "main de l'espoir"...

Mieux vaut mettre en relief l'espoir que le désespoir sans arrêt...

http://www.michaelclancy.com/story.html

Ichtus02 a dit…

1er mai : Par mour, aujourd'hui, mes parents m'ont appelée à la vie
15 mai : Mes premières artères apparaissent et mon corps se forme très rapidement
19 mai :J'ai déjà une bouche
21 mai : Mon coeur commence à battre. Qui pourra mettre en doute le fait que je vis ?
22 mai : Je ne sais pas du tout pourquoi maman se fait tant de soucis
28 mai : Mes bras et mes jamabes commencent à croître
8 juin : A mes mains poussent de petits doigts. Que c'est beau ! Bientôt, je pourrai saisir grâce à eux
16 juin : c'est seulement aujourd'hui que nmaman a appris que j'étais là. Je m'en suis bien réjouie
20 juin : Maintenant, c'est sûr : je suis une fille
24 juin : Tous mes oganes se dessinent. Je peux sentir la douleur
6 juillet : J'ai des cheveux et des sourcils. Ca me rend jolie
8 juillet : Mes yeux sont finis depuis longtemps, même si mes paupières sont encore fermées. Bientôt, je pourrai tout voir : le monde si grand et si beau et, par-dessus-tout, ma chère maman qui me porte encore
18 juillet : Mon coeur bat magnifiquement. Je me sens protégée et je suis heureuse
20 juillet : Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir...


Vive la vie ! Vive l'auteur de la vie qui veut nous la donner éternelle
http://pour-que-tu-croies.blogspot.com

Anonyme a dit…

Si on tient compte de la contraception , on en est à 1000 avortements par jour.