Jeanne Beretta est née à Magenta, en Italie, le 4 octobre 1922, dixième de 13 enfants. Elle fut canonisée le dimanche 16 mai 2004.Prière à Sainte Jeanne
Jeanne Beretta est née à Magenta, en Italie, le 4 octobre 1922, dixième de 13 enfants. Elle fut canonisée le dimanche 16 mai 2004.


C'est une information terrible relayée par Vox Galliae.
En un livre d'une trentaine de pages, l'association "Droit de Naître" nous a réuni 50 questions essentielles et leurs réponses sur le problème de l'avortement.
Les français peuvent se faire ainsi une idée précise du traumatisme physique et psychique que l’avortement représente pour une femme, contrairement à ce que certains font généralement croire.
A diffuser largement autour de vous !
Ce livre est téléchargeable GRATUITEMENT ! (lien)

Le Pape s'est adressé aujourd'hui aux évêques des pays Baltes. Parmi les nombreux points qu'il aurait pu aborder, il a précisé vouloir se limiter au très important sujet de la famille. Il a ainsi souligné que les Etats Baltes (mais que dire du nôtre...) souffraient "du fléau de l'avortement et d'une crise de la famille" ainsi que d'une formation insuffisante de la jeunesse aux "authentiques valeurs".
Dés à présent, mobilisez-vous pour la grande marche pour la Vie du 21 janvier 2007... Parlez-en autour de vous, aidez-nous à distribuer des tracts... Imprimez-les ici par exemple. N'ayez pas peur d'inviter vos amis !
L’église catholique britannique a demandé, mercredi 21 juin, une révision à la baisse de la durée légale de 24 semaines (le double de la France !) pour une interruption volontaire de grossesse (IVG). Requête immédiatement rejetée par le ministère de la Santé ! Pourtant, la proposition colle plutôt à l’opinion publique : selon un récent sondage, 47 % des femmes se disent favorables à une réduction de ce délai, 10 % déclarant être de toute façon hostiles à l’avortement.
Le Vatican, par la voix de Mgr Lajolo, a dénoncé comme "pratiques aberrantes" le fait d' "imposer le contrôle des naissances, nier, en certaines circonstances, le droit à la vie, prétendre contrôler la conscience des citoyens et l'accès à l'information".
Deux RDV à prendre en note :
Article extrêmement violent via Généthique. Pour le "Dr Hélène Stora de Novion", il n'y a pas d'eugénisme mais seulement le "drame" pour les parents de la naissance d'un tel enfant.
L'Osservator Romano, le journal du Vatican, n'a pas maché ses mots, il accuse le gouvernement italien de : "trahir l'identité la plus profonde de l'Italie" suite à la levée du veto italien sur le financement de la recherche sur l'embryon humain.
De bons résultats car... de bons principes ! A savoir la continence et la fidélité. Ce que l'Eglise Catholique a toujours défendu et défendra toujours.Après les noirs et les juifs, c'est au tour des bébés de ne plus être reconnus comme personne humaine...
A quand l'abolition de l'infanticide loi "Veil" ?
C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât ". (Psaumes 139/13-16)
Pas moins de 7000 participants pour la "marche pour l'égalité" de Varsovie le 10 juin dernier. On a pu noter en particulier la présence de très nombreux gays et lesbiennes étrangers.Au Japon, pour la première fois, un homme vient d’être condamné pour homicide involontaire de fœtus, annonce Zenit.

Le diocèse de Paris recense sur une même page de son site internet toutes les adresses utiles pour les femmes enceintes en difficulté. A faire connaître !
Le 4 juin à Varsovie s'est tenue la première marche pour la Vie et la Famille du pays. 2000 personnes selon les organisateurs. Cela même alors que la première Gay Pride avait lieu samedi 10 juin 2006, et que la Pologne fait face à de multiples pressions de la part de l'Union Européenne pour s'aligner sur la politique mortifère des pays "civilisés".
Encore trop peu de monde à la prière pour les Tout-Petits..., malgré un soleil au beau fixe. D'autres photos ici et ici.Alors que le Conseil Pontifical pour la Famille vient de publier une nouvelle mise en garde contre les unions homosexuelles, le programme présidentiel du PS sombre dans l'horreur morale. Un programme qu'AUCUN chrétiens ne peut soutenir. (Voir ce document très important de la CDF)
A l'occasion du "Pacs", les évêques de France avaient publié un communiqué sur cette loi qu'ils jugeaient "inutile et dangereuse".
Y-aura-t-il des évêques courageux pour redire aux catholiques de France le sens de l'Evangile de la Vie ? Pour redire aux catholiques de France que le mariage se fonde entre un homme et une femme ?
Interrogé par Radio Vatican le 8 juin 2006, Mgr Agostino Marchetto a adressé un "carton rouge" à l'industrie du sexe. Il s'en est également pris au laxisme des autorités allemandes face au trafic de femmes.
Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta : Le plus grand destructeur de la paix aujourd'hui est le crime commis contre les enfants à naître ... si une mère peut tuer son propre enfant, que peuvent faire les autres sinon s'entre-tuer (sept.1986)Les médecins pro-morts encoureront maintenant 100 000 dollars d’amende et 10 ans de réclusion criminelle.
voici l'original : "Depuis quelques mois nous entendons des rapports selon lesquels des personnes internées dans des établissements pour le soin des maladies mentales, qui ont été malades pendant une longue période et semblent peut-être incurables, ont été de force enlevées de ces établissements sur des ordres de Berlin.[...]"(Bienheureux Cardinal Von Galen)
Lire l'intégralité de l'article sur le Blog de Bob.
Dans une Note pastorale sur la santé, la commission santé de la conférence épiscopale italienne redit son refus à l'acharnement thérapeutique et à l'euthanasie. Les évêques rappellent que "la protection de la santé doit toujours viser la protection de la vie" et mettent en garde contre une gestion de la santé comme celle d'une "entreprise".L'intention générale de prière de Benoît XVI pour le mois de juin est : "Pour que les familles chrétiennes accueillent avec amour chaque enfant venant au monde, et pour qu'elles entourent d'affection les malades et les personnes âgées, qui ont besoin de soins et d'assistance".
“De nouveaux défis menacent la vie humaine aujourd’hui. Des crimes comme l’avortement et l’euthanasie sont protégés par les lois et défendus comme de nouveaux droits” se lamente l’archevêque Bernard Moras, Président de la Commission Sanitaire de la Conférence épiscopale indienne.
Les croyants doivent être clairement conscients que l’avortement continue à être un délit : L’Eglise le sanctionne par la peine de l’excommunication nous rappelle le Cardinal Rubiano Sáenz.
Le 30 mai, la Commission ITRE du Parlement européen a adopté le rapport sur le Septième Programme Cadre (7PC) de Jerzy Buzek (PPE, Pologne). Le 7PC fait état du budget de l’Union européenne pour la recherche et le développement technologique pour la période 2007-2013. Parmi les quelques centaines d’amendements qui ont été adoptés avant le vote final, certains exigent le financement par l'UE de la recherche sur les cellules souches humaines, y compris les cellules souches embryonnaires. Le rapport a donc été adopté avec ces amendements avec 36 votes en faveur, 7 contre et 2 absentions.