29 mai 2006

Manuel de Bioéthique des jeunes

"Quoi de plus intime que la vie elle-même, l'histoire de nos premiers et de nos derniers instants? Cette vie que nous avons reçue, nous pouvons la transmettre. Pouvoir immense, et puis un jour cette vie passera. La nôtre et celle de ceux que nous aimons. dernière illusion ou seul vrai matin? Passeurs de vie, voilà bien une aventure à la hauteur de nos rêves.
Mais comment ne pas se tromper. Jusqu'où peut-on aller dans la maîtrise de la vie, commençante ou finnissante? La science est véritablement l'arbre du bien et du mal. Toute notre responsabilité est d'essayer de cueillir les fruits bons et de ne pas croquer les fruits mauvais ni de les offrir à nos descendants."
Voilà l'enjeu du Manuel de Bioéthique des jeunes: remettre en perspective la réalité des faits biologiques et leurs implications éthiques, afin de conduire à un libre discernement.
La Fondation Jérôme Lejeune lance ce Manuel BIO-éthique des Jeunes pour informer les jeunes des enjeux éthiques de nombreuses pratiques banalisées auxquelles ils sont et seront confrontés dans leur vie. Ce petit livret s'organise par thèmes abordés simplement (définitions, explications, legislations, reflexions éthiques, témoignages, question/réponses) et le ton y est clair et factuel.
A mettre entre les mains de tous, et à diffuser largement!
Le Manuel BIO-éthique des Jeunes est disponible gratuitement.
Contact:
- par courrier : 31 rue Galande, 75005 Paris
- par mail à mailto:contact@genethique.org?subject=Commande
- par téléphone : Olivier Roubaud 01 55 42 55 15

3 commentaires:

Bartalin a dit…

Je ne peux que me joindre à Agnès pour témoigner de l'intérêt du fascicule : complet mais simple, il permet d'avoir une vue d'ensemble des enjeux contemporains de la bioéthique et de la Vie.

le conservateur a dit…

bravo Agnès pour votre intervention sur France Inter, même si l'émission était très condescendante et pratiquait l'amalgame, toute pub est bonne pub comme on dit

pouvez vous me dire si cela a eu un effet sur votre trafic ?

Bartalin a dit…

Pour le trafic, voir le compteur site meter tout en bas du blog. Moins d'influence en tout cas que notre vidéo sur la Life Parade.