30 mai 2006

Demande d'enquête à Londres

Après la révélation par le daily mail selon laquelle de nombreux bébés sont avortés tous les ans suite à la découverte de défauts mineurs (cf. article de Bafweb), une demande d'enquête a été déposée cette nuit par le Parlement. En effet, les statistiques sont parlantes: 600 à 700 enfants ne voient pas le jour chaque année pour avoir été détectés comme imparfaits. Alors que les progrés de la science permettent chaque jour de nouveaux miracles, ils sont manifestement utilisés dans cette situation à des fins eugénistes.
La question est cependant réouverte et différentes voix se font entendre: si le Parlement semble assez réticent à se entrer dans ce débat, il est cependant conscient de la nécessité de se prononcer au plus vite. (9 parlementaires sur 10 désireraient que les lois sur l'avortement soient continuellement revues à la lumière des avancées de la médecine).
Mais d'autres voies se font entendre: Marti Foley du groupe pro-life réïtère ses demandes d'investigations sur le cas des bébés avortés à cause d'un pied bôt et des sondages révèlent que les deux tiers du public en Grande-Bretagne voudraient voir les avortements diminuer_ ceci étant encore plus fort pour les femmes que pour les hommes_et les 9 dixièmes de la population refuse de croire que l'avortement soit une solution jusqu'au neuvième mois de grossesse. L'article s'achève sur un acte de foi dans les bienfaits des lois sur l'avortement.
Il est étrange de constater comment des hommes qui reconnaissent l'existence d'un problême indéniable, et se plaignent de son inhumanité, refusent d'en dénoncer la racine: lorsqu'on commence à jouer les apprentis sorciers ou les dieux tout puissants avec la vie, les résultats ne se font pas attendre et du non respect de la dignité de la vie humaine nait très vite son mépris le plus total.

Aucun commentaire: