16 mai 2006

« Je voulais la garder »

Jolis témoignage pris ici de ce qui se passe en Belgique:
_A 20 ans, Grace a déjà deux enfants : une fille de 15 mois et un fils de 2,5 mois.
« Ma fille, c'était clair et net que j'allais la garder. Pour mon fils, comme les deux grossesses étaient assez rapprochées, j'ai pensé à me faire avorter. Mais j'ai beaucoup hésité. Et puis, j'ai fait une échographie. J'ai vu que c'était un garçon et j'étais contente... En plus, ma cousine a eu des complications lors d'un avortement».
Grace réside dans une Maison d'accueil avec son fils.
_ Jacqueline (prénom d'emprunt) a 17 ans. Elle attend une petite fille pour le mois de juin. «J'ai aussitôt pensé à l'avortement. J'ai pris rendez-vous. Mais j'avais peur de regretter après l'avoir fait. J'ai longtemps hésité puis ça a été trop tard... »
Envoyée par un juge, Jacqueline réside dans une maison d'accueil. « Je suis plus stable depuis que je suis ici. Je vais plus souvent à l'école. Je sais que c'est important, que je vais devoir assurer quand ma fille sera là. J'espère qu'on pourra vivre ensemble, qu'elle ne manquera de rien ».

Aucun commentaire: