7 mai 2006

Acheter du sexe n'est pas un sport

Extrait d'un article de Liberté Politique, dans le cadre de la coupe du monde de football qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet prochain :

Trois millions de spectateurs sont attendus. Il n'en fallait pas moins pour qu'en marge de cette fête du sport, un gigantesque trafic de femmes soit mis en œuvre dans ce pays où l'industrie du sexe est légalisée depuis 2002. On annonce l'acheminement de 40.000 femmes d'Europe centrale et orientale, avec campagne de promotion à l'appui.

"Le football et le sexe vont de pair" se défend l'avocat d'un complexe géant destiné à la prostitution, sécurisé et aseptisé, construit à proximité du stade de Berlin. Combien de jeunes femmes vulnérables, attirées par des promesses de travail, seront exploitées et forcées à la prostitution par des trafiquants du sexe peu scrupuleux de leur dignité ? Lire l'article complet.

Une pétition internationale est en cours, initiée par la Coalition Against Trafficking in Women (CATW). Voici en lien le texte de la pétition, puis la page où nous pouvons laisser notre signature.

Aucun commentaire: