25 mai 2006

L'odyssée de la Vie : Extrait



Vous trouverez ici en DVD ce magnifique film de Nils Tavernier que nous avions déjà évoqué, après sa diffusion sur France 2. Pouvez vous maintenant imaginer ceci dans le tableau?

9 commentaires:

Sophie a dit…

Magnifique... Pour moi, donner la vie, offrir une vie et la plus belle chose qui soit au monde... Et là, avec le thème musical qui amplifie les images, c'est un rendu tout à fait exceptionnel... je vais sûrement me laisser tenter par le dvd... Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Offrir la vie, oui, mais quand on le désire.

En cas d'accident (désolée, hein, mais ça arrive), l'avortement est tout de même bien utile (plutôt que de "laisser vivre" un enfant non désiré).

M'enfin, c'est mon point de vue.

Wurf.

suis ma haute route a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
suis ma haute route a dit…

Cela veut dire que vous établissez une hiérarchie entre deux vies alors que ce droit à la vie pour toute personne humaine ne saurait souffrir aucune hiérarchie!pourquoi l'enfant, qui n'a rien demandé à personne, devrait-il faire les frais de l'attitude et des agissements de la mère, qui est elle responsable des actes et de leurs conséquences?
Pour ce qui concerne l'accident, je viens de l'induire, la mère est responsable et si elle décide d'avoir une realtion sexuelle, elle doit être prête à en assumer les conséquences, mêmes imprévues, comme tout adulte qui fait des choses d'adulte.

tyler a dit…

heu suis ma haute route faut redescendre sur terre si une gamine de 16 ans a un accident elle vas pas etre fille mere pour ta "haute moralitee"
et enfin raison de mon commentaire votre lien et tapageur mais les photos sont fausse demande a n importe quelle medecin il te diras que la c est pas des foetus de 12 semaines

Agnés a dit…

Une fille de 16 ans, c'est très fragile, beaucoup plus que ce que vous avez l'air de croire: faire pression sur elle pour l'obliger à supprimer son enfant me semble bien plus abherrant que de l'aider à être fille mère et à gérer sa grossesse dans les meilleures conditions possibles.
Enfin, Tyler, l'extrait que vous avez vu est un petit bout de l'odyssée de la Vie, documentaire sur les neuf mois qui précèdent la naissance d'un enfant. La photo du foetus de 12 semaines que vous semblez rechercher est à présent dans les archives (regardez sur le côté) suite à l'activité régulière du blog.

Anonyme a dit…

Je suis degoutte! Cela fait deja plusieurs mois que ce film devait etre soit disant telechargeable gratuitement sur le net, mais suite a l'appat du gain ceci s'est transforme en une gigantesque promotion commerciale. Moralite, meme si vous habitez a l'etranger vous devez faire des pieds et des mains pour trouver le fim. Deja rien que toute cette parodie m'a ote le gout de vouloir le voir. C'est dommage car il a eu une bonne critique. Vive la merdialisation (GLOBALISATION).

Anonyme a dit…

ouépppp trop nul c chiant ... oué bof bof!!!**

Anonyme a dit…

oué c tro cool merci boqou gens un peu chiant mé trop cool lol ^^