22 mai 2006

La Life Parade et la Presse

Peu d'échos de la Life Parade dans la presse. Une mention dans le fil news de TF1, et un article sur 20minutes.fr, qui reprend une dépèche AFP. Extraits :

Un millier de personnes selon la police, 5.000 à 10.000 selon les organisateurs, ont défilé samedi après-midi à Paris pour la défense des enfants, à l'appel de l'association Life Parade qui a dédié cette marche à Mathias et Madison tués il y a deux semaines.

De nombreux jeunes catholiques ont participé à cette manifestation qui s'est achevée en début de soirée. En début d'après-midi, les participants, essentiellement de jeunes gens entre 18 et 25 ans, s'étaient regroupés devant l'église Saint-Sulpice (6e arrondissement) face à des hauts-parleurs juchés sur des camions et des grappes de ballons colorés. Lire l'article complet.

1 commentaire:

SUZANNE a dit…

Au Canada, à chaque année, j'écris aux médias avant les grands rassemblements pro-vie, et je leur demande qu'ils fournissent une couverture médiatique, et j'encourage tous mes cyber-connaissances. À date, ça a l'aire de fonctionner. Avant, les pro-vie avaient très peu de couverture, mais ça a l'aire d'accroître d'année en année. Si les médias voyent qu'il y a un intérêt pour un sujet, ils se fichent si cet intérêt vient des activistes ou de monsieur tout-le-monde, pourvu qu'ils ont les cotes d'écoutes pour vendre à leurs commanditaires. CTV a donnée une assez bonne couverture de la March for Life, jusqu'à interviewer deux députés pro-vie pour huit minutes, sans réplique des pro-avortements. C'est extraordinaire pour des pro-vie!