6 mai 2006

Exellente conférence sur le flirt

...de l'Abbé Grosjean (nos lecteurs pro-choix vont encore pousser des cris, mais, désolé, les religieux sont vraiment les meilleurs!). Un peu dans le genre de celle qu'il a donnée au dernier week-end des Jeunes Témoins de la Vie Humaine. Extrait (style parlé) :

Vous savez le Saint Père aux JMJ de Rome, il m'a dit - enfin il nous a dit, parce que j'étais parmi vous quand même (rires), on était 2 millions mais je l'ai pris pour moi aussi - il nous a dit un truc impressionnant ; il pourrait être démago, le Saint Père, mais il l'est pas, il n'a pas besoin de ça. Il a dit ça - je vous le rappelle : deux millions de jeunes devant lui - au lieu de dire « Le Christianisme c'est gentil, c'est mignon, c'est joli, Jésus vous aime » Il dit quoi : " Vous avez tous une vocation au martyre ; ça ne sera plus le martyre sanglant des premiers chrétiens, ce sera le martyre de la fidélité à contre-courant."

Lire le texte intégral (merci au Forum Catholique)

Aucun commentaire: