23 mai 2006

Retour sur la life parade

On peut lire ici sur le forum catholique une étude intéressante des défauts et des qualités de la life parade. Il se penche notamment sur les points suivant:

problèmes de communication: Un évènement qui se veut grandiose, national s'annonce plusieurs mois à l'avance, ne serait-ce pour organiser des transports de toutes les villes de France.

problèmes de mise en valeur du festival: Or tout l'interêt de la parade est d'attirer et de mobiliser les jeunes pour la vie (au sens large, avortement, handicap, drogues, humanitaire, etc) Malheureusement, l'accent n'est pas mis sur ce festival.

problème du choix de la musique: Avant cet age, les enfants ne sortent pas sans leurs parents, après, se trémousser sur de la techno n'est plus très excitant !

Bref, nous vous invitons à lire cet article qui a le mérite de pointer du doigt des problèmes récurrents.. Cependant, félicitation aux organisateurs de la life parade!

1 commentaire:

le conservateur a dit…

bravo en effet aux organisateurs !
néanmoins pour rester dans la critique constructive ...
je me pose la question suivante : pourquoi tous ces évènements pro-life (course par ci, manif par là), qui attire toujours plus ou moins les mêmes (méritants) et ne bénéficient d'aucune couverture médiatique ou presque ?

ne vaudrait il mieux pas faire un ou deux évènements par an réunissant le plus d'assoces possible et ainsi plus de monde ?

enfin je dis cela, mais on peut me rétorquer, "et toi qu'as tu fais pour que ca marche ?"