Conférence sur le thème du statut de l'embryon
par une diplômée en bioéthique
rdv à 20h30 Maternité Sainte-Félicité
37 rue Saint Lambert75015 Paris
La pétition pour le droit à la vie de l'organisation C-Fam (Catholic Family & Human Rights Instituts) a franchie une nouvelle étape en dépassant les 200.000 signatures en moins de quelques mois. La moitié de ces signatures proviennent de pays anglophones. Les francophones ont été plus de vingt mille à la signer. Les hispanophones ont été eux aussi très nombreux à se mobilisant, dépassant la barre des cinquante mille signatures. Remarquons aussi la performance des polonais et des portugais, des nationalités comptant dans les vingt mille signatures.
Le président socialiste de la nation sud-américaine de l'Uruguay Tabré Vasquez a posé son véto à un projet de loi qui aurait fait légaliser l'avortement dans tout le pays. Les Sénateurs et députés s'étant réunis en Congrès n'ont pas obtenu les 60% des voix nécessaires à la légalisation de l'avortement.
TF1.fr : Interview - Le député UMP et cardiologue Jean Leonetti dénonce dans un essai la complaisance qu'il y a eu autour du cas Chantal Sébire, au détriment de la vérité.
Morceaux choisis d'un article percutant, tiré d'un journal canadien :
Info de dernière minute :
Soignants Porteurs d'Espérance inscrit :
Au grand désaroi du mouvement "Laissez-les-Vivre", la manifestation n'a pu avoir lieu au quai de Conti. Les autorités ont, en effet, sans raison aucune, empêché que la manifestation se tienne en ce lieu, et le groupe a été retrouvé dispersé, sur les quais de Notre-Dame, diminuant ainsi leurs effectifs.
Le Salon Beige nous le rappelle : Demain jeudi, Mme Simone Veil sera candidate face à 4 autres candidats de très faible notoriété au fauteuil de Pierre Messmer à l'Académie Française : son élection est donc plus que probable. Pourtant, Mme Veil n'a rien écrit qui puisse justifier cette élection dans le palais de la littérature. Ou plutôt, on le devine : c'est sa signature au bas d'une fameuse loi de 1975 qui lui vaut aujourd'hui cette distinction.
L'assassinat est autorisé en Italie désormais. Non, ce n'est même pas un suicide, c'est quelqu'un que l'on va laisser mourrir de faim et de soif. Cela rappelle l'affaire Terri Schiavo, une américaine morte de faim et de soif en 2005.
Lu sur NouvelObs.com, à propos de Monsieur Barack Obama :
Change we need ! Yes we can... 200 000 avortements en France chaque année, soit 1 avortement pour 3 naissances. En effet, cela doit changer, et nous pouvons le faire..., encore faut-il s'en donner les moyens...