21 oct. 2006

Pétition contre l'euthanasaie

Suite à la sortie de son roman sur l’euthanasie « Les assassins sont si gentils » (Edition Salvator), Elisabeth Bourgois, infirmière, reçoit de nombreux soutiens individuels qui, collectivement, peuvent avoir un réel impact dans ce grave débat de société. C’est pourquoi le « Collectif pour une médecine de vie » vient d’être créé face à l’action omniprésente de ceux qui profitent de nombreuses affaires douloureuses d’euthanasie pour exiger le vote d’une loi en autorisant la pratique en France.
Ce Collectif souligne :
- qu’aider quelqu’un à mourir dans la dignité, c’est lui apporter tous les soins médicaux et psychologiques pour lui éviter des souffrances extrêmes, physiques et morales, de fin de vie.
- qu’aider quelqu’un à mourir dans la dignité ne peut en aucun cas vouloir dire : provoquer sa mort.
- que légaliser l’euthanasie, ce serait instaurer la possibilité pour quiconque, de prononcer la peine de mort d’êtres souffrants ou considérés comme indignes de vivre.
- que la médecine est l’art de soigner tout être vivant et qu’elle n’est pas un outil d’exécution.
Faites donc connaître cette page - et, pour ceux n'ayant pas internet, ce document PDF à faire diffuser - à un maximum de personnes (amis, familles, collègues de travail, croyants, églises, blogs, forums, liste de vos contacts mails...) pour que toutes personnes en fin de vie puissent mourir dans la dignité et non être systématiquement tuées comme voudrait le faire la société actuelle…

Aucun commentaire: