31 oct. 2006

“Une science qui ne tient pas compte du bien total de la personne, n’est pas une science, mais une régression”...

... déclare Mgr Bagnasco au ‘Médecins Catholiques Italiens’ (AMCI)
L’AMCI est née en Italie en 1944 comme première Association de professionnels catholiques avec l’esprit de fidélité absolue aux directives de l’Eglise, dont les objectifs principaux sont : pourvoir à la formation morale, scientifique et professionnelle des médecins, promouvoir des études médico-morales en respectant fidèlement le Magistère de l’Eglise, animer et défendre l’esprit de service humain et chrétien des médecins dans le rapport avec le malade, l’activité caritative, d’évangélisation, de collaboration avec d’autres associations de bénévoles et d’aide aux populations les plus nécessiteuses et aux missions.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.
Après les primates, il y a eu des hommes dont certains souffrent d'une maladie nommée «schizophrénie»; lesquels dans leurs perceptions hallucinatoires croient entendre le Divin - et voient ses envoyés - leur donnant des ordres. Ils sont alors en certitude d’être désignés pour une mission divine.

De quelle manière les dits "prophètes" communiquent-ils avec Dieu ?
D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés «prophètes» avec leurs écrits indiscutables.
De nos jours, ceux qui entendent des voix ont pour certitude que Dieu leur parle ; ce sont nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde (schizophrénie) dont le traitement relève de la psychiatrie.

Psychose hallucinatoire, délires mystiques, croyances, religions.
Ce qui est inscrit sur la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».

Cette relation vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes d’une maladie.
Il est temps de ne plus vénérer cette maladie extrémiste. Que diriez-vous si l’on vénérait le cancer, le sida... toutes ces maladies qui rongent le malade, sa famille et la société.
En terminer avec la schizo : même si l’on n’a pas encore le vaccin, lorsque l’on a la clé, va-t-on rester dans cette irréalité encore des milliers d’années ?

Aussi, croyez-vous que les religieux expliqueront un jour à leurs jeunes disciples que : si eux entendent des voix ou voient l’inexplicable, ils doivent se rendre, en urgence, en consultation pour « maladie mentale.» ?

Il est temps de ne plus vénérer cette maladie extrémiste.
Un père en prise avec cette « maladie de la croyance totalement mystique».
Maurice Champion - http://monsite.orange.fr/champion20