19 juin 2008

In Memoriam : mort du Directeur des Prêtres pro-vie canadien

Au mois de février, le leader des Prêtres pro-vie canadien, le Père James Whalen, est décédé de mort brutale en pleine mission pro-vie dans une église dédiée à Notre-Dame. Il était un exemple pour sa volonté et tenacité à défendre la vie.
Il exhorait à suivre Saint Joseph, patron des familles mais aussi patron de la Vie. En voici quelques extraits :
"Les catholiques voient en saint Joseph le patron des enfants dans le sein de leur mère, car l'ange lui dit de prendre Marie pour femme alors qu'elle était enceinte de Jésus (Mat. 1 18-25). Il fut le protecteur de Jésus avant sa naissance. Saint Joseph est un modèle pour les pères des enfants à naître et il est, pour le monde entier, celui qui a accepté la responsabilité et la garde de la vie des enfants non encore nés. Dieu le Père ayant confié son Fils unique Jésus à saint Joseph, nous ne pourrions trouver meilleur avocat pour intercéder en faveur de tous les enfants que nous lui confions. "
"Nous avons trois raisons principales de faire appel à saint Joseph comme patron des vivants et des mourants : « Premièrement, saint Joseph est le père nourricier de notre Juge, alors que les autres saints ne sont que ses amis. Deuxièmement, son pouvoir sur les démons est des plus formidables. Troisièmement, sa mort fut singulièrement privilégiée et la plus heureuse jamais rapportée dans les annales de l'histoire de l'humanité » (A Manual of Practical Devotion to St Joseph, Fr. Patrignani, S.J., 1982, p.96)."


+ d'informations sur l'univers.info, priestforlifecanada, Traduction de prêtrespourlavieaucanada

Aucun commentaire: