Une étude officielle a été commandée par la Direction générale de la santé au Portugal sur les avortements légaux pratiqués dans ce pays depuis le 15 juillet 2007 (entrée en vigueur de la loi sur l' IVG ) jusqu'au 31 décembre 2007. Un référendum avait été mené ,aboutissant à un "oui" à 59% et une abstention de 56%.
Le Diario de Noticias commente ces résultats :
- Nombre total des avortements légaux : 6.287, dont 6.170 à la suite d'une décision personnelle de la femme.
- Nombre total des avortements légaux : 6.287, dont 6.170 à la suite d'une décision personnelle de la femme.
- Seuls les 107 avortements restants eurent pour cause une maladie grave ou une malformation congénitale du bébé, ou bien un danger de mort ou une lésion grave pour la mère.
- Seuls 12 avortements eurent lieu pour mettre fin à une grossesse consécutive à un viol.
"Ces chiffres sont à mettre en regard de la propagande en faveur de la légalisation de l'avortement qui met toujours en avant ces cas extrêmes pour imposer son point de vue. Cas extrêmes sur lesquels on peut d'ailleurs s'interroger : quelle est la part de l'eugénisme systématique qui ne demande pas seulement l'elimination des enfants à naître déclarés comme devant être non viables à la naissance mais qui conduit aussi à supprimer les porteurs de handicaps, du plus au moins lourd, comme la trisomie ou le bec-de-lièvre ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire