10 avr. 2009

Mobilisation pro-vie en Grande-Bretagne

Le nouvel Archevêque de Westminster encourage les 4.2 millions de Catholiques romains d'Angleterre et du Pays de Galles à s'opposer contre la volonté de permettre aux pro-avortement de faire de la publicité à la télévision et la radio. Le curé Vincent Nichols, qui sera installé comme le chef spirituel de l'Église Catholique d'Angleterre du Pays de galles le mois prochain, appelle aussi les chrétiens à protester contre le relâchement des règlementations concernant les publicités sur le préservatif.

Le mois dernier, dans une tentative de réduire le taux de grossesse des adolescentes montant en flèche en Grande-Bretagne, le Committee of Advertising Practice et le Broadcast Committee of Advertising Practice ont annoncé des propositions afin de de réduire les exigences des règles en place pour la publicité sur le préservatif et afin de permettre aux services pro-avortement de faire de la publicité à la télévision pour la première fois.

Le taux de grossesse en Grande-Bretagne est le plus haut d'Europe et Marie Stopes International, un des plus grand services consultatifs en avortement indépendant d'Angleterre, dont les cliniciens exécutent aussi des avortements, a dit qu'il envisagerait de faire des annonces à la télévision aussitôt qu'il le pourrait.
L'archevêque Nichols, qui a déjà forcé le Gouvernement à changer d'avis sur la question de l'adoption d'enfants par des homosexuels a affirmé que la télévision actuelle, en faisant de la publicité pour des préservatifs, avilie la jeunesse en dépeignant "le sexe occasionnel sur le coin de la rue" et "le sexe ivre".

Dans un entretien pour marquer le Vendredi saint, le jour où les Chrétiens commémorent la Crucifixion de Jésus, il a vivement encouragé les Catholiques à répondre à un exercice de consultation sur les changements proposés. Le pays ne s'attendrait pas à ce qu'on fasse la pub de l'avortement "à côté d'un paquet de chips", a-t-il dit. "Je ferais appel aux Catholiques pour répondre à la consultation. Deux des principes avancés sont que les publicités devraient être véridiques et de bon goût.
Je ne pense pas que les pubs pour l'avortement seront entièrement véridiques et diraient la vérité entière sur les effets de l'avortement dans la vie d'une femme. Je me demande sérieusement si quelque publicité pour l'utilisation de préservatifs seraient de bon goût.

Ils dépeignent le sexe occasionnel sur le coin de la rue et le sexe ivre. Je ne pense pas que ces choses font quoi que ce soit pour authentiquement aider des jeunes à se comprendre dans leur dignité propre et dans la signification appropriée de ce qu'est la sexualité humaine. Je sais que les médias aiment dire que sa tâche est de refléter la réalité, mais les médias ont toujours la responsabilité de mettre quelque chose devant le peuple. Ils ont aussi une fonction éducative. " L'archevêque Nichols affirme que l'enseignement de l'Église catholique sur la moralité sexuelle a présenté "un haut idéal" et il a reconnu la lutte de certains pour vivre conformément à la dignité donnée par Dieu.
Interrogé au sujet de l'enseignement Catholique apprenant que toute l'activité sexuelle devrait avoir lieu dans le mariage, il répond: "c'est le haut idéal que l'Église catholique tient avant nous. C'est difficile et je pense qu'il est important que nous ne perdons simplement pas espoir."

Concernant les relations homosexuelles, l'Archevêque répond "que le respect" était dû à chacun indépendamment de son orientation sexuelle. Il a ajouté : "une des choses que je regrette est que trop souvent dans notre société l'identité entière d'une personne est formée par leur sexualité ou par leur orientation sexuelle. Dans les yeux d'un bon Catholique, l'orientation sexuelle d'une personne n'importe pas. Nous luttons tous pour nous comporter dans la dignité que Dieu nous a donnée. Il n'y a rien d'anormal à vouloir se battre pour vivre une bonne vie, mais le respect est premier. C'est le devoir de chacun. "

Source : Times

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