
Le Congrès a par conséquent comme objectif principal de réaliser ce désir de Jean-Paul II en le divulguant parmi tous les croyants et en le mettant en pratique. Les organisateurs espèrent en outre, par les travaux du Congrès en faveur d’une culture de la vie, soutenir les efforts pastoraux du Saint-Père Benoît XVI en faveur de la famille. Le Congrès, qui a commencé le 4 octobre et se prolongera jusqu’au dimanche 8, prévoit chaque jour des moments de prière intense, car il a été articulé comme un chemin d’exercices spirituels afin de réaliser « une grande prière pour la vie » comme le désirait le Pape Jean Paul II.
Seront aussi examinés et commentés les enseignements de l’Eglise en rapport avec la défense de la vie, et plusieurs témoignages sont prévus sur l’avortement. Aux travaux participeront diverses personnalités engagées dans le Mouvement Pro vie et dans l’Apostolat de Fatima, comme Mgr Karl Joseph Romer, Secrétaire du Conseil Pontifical pour la Famille ; Mgr Serafim Silva, Evêque émérite de Leiria-Fatima ; Isilda Pegado, Président de la Fédération Portugaise pour la Vie ; Luis kondor, Vice-postulateur de la cause de canonisation des Pastoureaux de Fatima ; Mgr Vítor Feytor Pinto, membre du Conseil National d’Ethique pour les Sciences de la Vie ; Sœur Virginia Beretta, sœur de Sainte Jeanne Beretta Molla ; Américo Lopez Ortiz, Président de l’Apostolat Mondial de Fatima.
Dimanche 8 octobre aura lieu la Journée Mondiale de Prière pour la Vie Humaine, pendant laquelle tous les catholiques du monde sont invités à réciter le Rosaire, tandis que les disciples d’autres religions sont invités à prier, selon leur foi, pendant vingt minutes, créant ainsi un courant mondial de prière en faveur de la vie.
--> Pour avoir toutes les informations nécessaires sur ce congrès mondial pour la Vie rendez-vous ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire