4 oct. 2006

"Nous confions à Marie la cause de la Vie"

“Mary, to You we entrust the cause of Life” (“Marie, nous Te confions la cause de la vie”) est le thème de la prochaine rencontre de l’Apostolat Mondial de Fatima (The World Apostolate of Fatima) qui se tiendra à Fatima du 4 au 8 octobre prochain. Pour cette circonstance un appel a été lancé, afin que le monde entier prie ensemble pour la grande cause de la vie humaine dimanche 8 octobre. On précise en particulier aux fidèles catholiques qu’ils pourront réciter le Rosaire, tandis que les non catholiques sont invités à prier selon leur foi religieuse pendant un temps équivalent à la récitation du chapelet, c'est-à-dire environ 20 minutes, unissant ainsi leurs voix au chœur de la prière pour la vie.
La Conférence Episcopale Régionale de Taiwan a accueilli cet appel et maintenant se mobilise pour diffuser l’initiative. Selon ce que rapporte “Christian Life Weekly”, bulletin hebdomadaire de l’Archidiocèse de Tai Pei, Mgr John Chen, Secrétaire général de la Conférence Episcopale Régionale de Taiwan, a envoyé une lettre à tous les Evêques, prêtres, religieux et laïcs pour qu’ils participent activement à l’initiative. Dans le communiqué on demande aux fidèles de l’Eglise de Taiwan de participer à la récitation du Rosaire, en communion avec tous les fidèles du monde, le 8 octobre, « confiant la cause de la vie humaine à la Bienheureuse Vierge Marie de Fatima. Souhaitant que le monde entier prie ensemble pour la vie humaine et suscitant une vague de prière mondiale ». En outre Mgr John Chen a invité toutes les paroisses à réciter en communauté le Rosaire pour cette intention, avant ou après la messe dominicale du 8 octobre.
Et la Conférence des Evêques de France ? Est-elle devenue sourde ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est dommage que le commentaire du "salon beige" soit uniquement de dire: qu'à défaut de réponse favorable de la conférence épiscopale, "'il n'est pas trop tard pour des initiatives locales".
Le Salon Beige ignore-t-il les "Rosaires pour la Vie" qui ont lieu tous les premiers samedis de chaque mois dans quasiment toutes les cathédrales de France (et même dans certaines en Belgique (!).
Ce 7 octobre c'était le 177ème ...
Honte à la désinformation.