17 juin 2006

Lutte contre le sida : un parlementaire salue les bons résultats en Ouganda

De bons résultats car... de bons principes ! A savoir la continence et la fidélité. Ce que l'Eglise Catholique a toujours défendu et défendra toujours.

L'Ouganda est véritablement en train de devenir l'une des grandes "vedettes" de l'Afrique. C'est en particulier dans le domaine de la prévention du VIH/sida que l'Ouganda se distingue, notamment du fait que le président Yoweri Museveni et son gouvernement ont décidé de travailler avec les organisations religieuses locales entre autres pour encourager les jeunes à repousser le moment de leurs premières relations sexuelles.

2 commentaires:

Marione a dit…

Etes vous certain que c'est "grace" à la continence et à la fidélité que le sida baisse dans ce pays ? Ne serait-ce pas plutot à cause des mutilations sexuelles qui se pratiquent encore enormément dans ces pays ??!

Bartalin a dit…

Nous sommes désolés !!! Nous avons tous des concours et examens, et nous regrettons de ne pouvoir répondre aux commentaires, qui le plus souvent méritent une argumentation construite et du temps ! Désolé Marione ! Bonne chance pour votre bac !