27 déc. 2008

36ème anniversaire de Roe vs. Wade

Le blog de l'affaire Jane Roe, du nom la femme qui a été en 1973 le prétexte à la légalisation de l'avortement aux Etats-Unis (et qui plus tard, sous son vrai nom, Norma McCorvey, a écrit un livre pour y livrer son rejet de l'avortement et y relater la manipulation ayant favorisé l'arrêy Roe vs. Wade), relate une initiative heureuse du diocèse de Wichita (Kansas - USA), à l'occasion du 36ème anniversaire de la légalisation de cette peine de mort pour innocents qu'est l'avortement :

"Un carillon pour la vie. Toutes les cloches des églises catholiques du diocèse de Wichita sonneront le 22 janvier pour marquer le 36ème anniversaire de la décision Roe vs. Wade." Lire l'intégralité de l'article sur le blog de l'Affaire Jane Roe. Merci au blog Americatho !

"Toutes les paroisses étaient invitées à organiser toutes sortes d’autres initiatives pour marquer cette décision de la Cour suprême qui a été en grande partie à l’origine de la mort d’environ 50 millions d’enfants à naître depuis 1973."

Bref, une initiative que nous pouvons envier à ce diocèse, où les autorités catholiques n'ont pas peur d'honorer les victimes de l'avortement et de s'élever contre ce crime douloureux qui la peste égoïste des temps modernes. A quand le carillon des diocèses français ? Chiche ?

Aucun commentaire: