Sans s'attarder sur cette personnalité qu'est Rick Warren, notons que l'AFP, comme le reste de la presse (exemple), ne relate que les cris d'orfraie qui ont suivi cette annonce. Quid des cris de joie de ses admirateurs (dont nous ne sommes pas) ? Et non ! cet homme n'y aura pas droit dans la presse européenne, presse réactionnaire campée sur ses positions idéologiques, et pour laquelle l'avortement représente un symbole du bien moderne plus qu'une souffrance à éviter. Et dans une société qui se félicité de l'"avancée" que représente l'homoparentalitude, cette même presse, dépassée par la dictature des émotions individuelles et la concurrence du web, ne fait qu'opiner du chef.
Auteur d'un livre à succès prodiguant des conseils spirituels "The Purpose Driven Life" (Une vie guidée), il a aussi affirmé que "le mariage gay était moralement équivalent à un mariage entre frère et soeur" et condamné l'avortement comme étant un "holocauste".
Aïe, ça va chauffer pour lui. Les droits de l'homme étant soumis au vent de l'opinion, qui dessine et qui et redessine à sa guise la frontière entre le bien et le mal, il va avoir à faire aux tribunaux d'exception du nouveau conservatisme amoral. Messieurs les censeurs bonsoir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire