3 janv. 2009

Sainte Simone Veil : une sainte pour le nouvel ordre amoral

Simone Veil récompensée [grand-officier de la Légion d'Honneur] pour sa loi ethnocidaire sur l’avortement, titre le blog lectures et contre-lectures. C'est un passe-droit nouveau qui a été développé pour béatifier de son vivant la sainte femme, et qui n'est pas sans rappeler l'ouverture accélérée de la cause de béatification de Jean-Paul II :

Mme Veil, qui n'avait pas la Légion d'honneur, a bénéficié d'un tout nouveau décret stipulant que les nominations directes aux grades d'officier et de commandeur et à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur, sans passer par les grades inférieurs, étaient désormais possibles.

Apparemment, notre nouvelle académicienne va faire mieux : elle est en passe d'être canonisée de son vivant. En effet, tuer pour le bien, voilà qui est une belle avancée. Laissons notre sainte conclure : « On comprend que, pour un certain nombre de gens, il existe un cas de conscience face à cette pratique. C’est une question éthique et pas seulement un geste médical. La seule chose que j’avais négociée avec l’Église était de ne pas contraindre les médecins. C’est un point à maintenir, car on ne peut obliger personne à aller contre ses convictions. Il est de plus en plus évident scientifiquement que, dès la conception, il s’agit d’un être vivant. » (source) Nous attendons Madame Brigitte Bardot avec impatience pour défendre la vie de ces "êtres vivants", car aujourd'hui, on ne traite pas les animaux avec la même sauvagerie avec laquelle on traite les embryons et les foetus humains.

Aucun commentaire: