5 déc. 2008

Téléthon 2008 à Crest : conférence de presse

Conférence de presse du Dr Doublier-Villette sur
"les dérives du Téléthon"
samedi 6 décembre à 14h
au "Forum non stop sur les dérives du Téléthon"
4, avenue Agirond (au bord du Champs de Mars et du village Téléthon)
à Crest (Puy de Dôme)
Petit rappel :
Le Téléthon se déroule à Crest, ville "ambassadrice du Téléthon pour les Régions Auvergne et Rhône-Alpes". Vous souvenez-vous le Dr Doublier-Villette, poursuivi pour diffamation par l'AFM devant la 17ème chambre de Paris pour avoir écrit des propos dérangeants sur leur site. Il avait fini par gagner le procès.
Ce week-end est exceptionnel autant qu'il est important car nombreux défenseurs de la vie seront présents à ce débat :
le Dr Dor (SOS-Tout-Petits), le Dr Dickès (Association Catholique des Infirmières et des Médecins), Jean-Pierre Maugendre (Renaissance Catholique), Edouard Belaga (CNRS), Dr Tremblay (Laissez-les-Vivre), Mr Grenouilleau, juge en retarite, fondateur de Laissez-les-Vivre et actuel Président du CSEN, le Comité pour Sauver l'Enfant à Naître, membre du Collectif d'associations pro-vie "30 ans ça suffit".
A noter que l'ancien ministre Hervé Mariton, maire UMP de Crest, refuse toujours le débat sur les dérives du Téléthon.
Aussi, répondez nombreux à l'appel ! Nous vous tiendrons informés d'autres informations ou débat si nous en avons pendant ce week-end.
Plus d'infos sur l'universinfo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

juste une honte de venir manifesté en plein manifestation du téléthon, il y a d'autres manières que de faire du "forcing" et prendre en otage les malades... pour juste des questions religieuses, si votrer "dieu" est si bon pour laisse t'il des enfants souffrir de maladies orphelines, je ne vous souhaite pas de connaitre ce que des familles connaissent en ce moment et ou ipour eux le téléthon est un espoir !!

Hieraaetus a dit…

Bonjour Anonyme,

Voici ci-dessus un article pertinent du professeur Jacques Testart concernant le Téléthon 8 décembre 2008 intitulé : "du désordre du Téléthon par le professeur Jacques Testart" que je vous conseille de lire en regard de votre post.
Nos convictions religieuses et morales ne nous permettent pas de cautionner les dérives actuelles du Théléton, à savoir, brièvement, faire le tri dans les naissances. C'est bien cela que nous refutons et non le pogrès dans la recherche scientifique, ce serait absurde !

Pour ce qui est des souffrance des familles, elles sont indéniables, il faut d'ailleurs faire tout son possible pour accompagner ces familles.
Mais la fin justifie-t-elle toujours les moyens ?

En espérant avoir répondu convenablement à votre interpellation,

In Christo,

Hieraaetus