12 févr. 2009

Message pour le Samedi 14 février 2009 : neuvaine de prière pour le Saint Père

"Chers amis,
Depuis quelques jours Notre Saint Père le Pape, et à travers lui toute l'Eglise, est l'objet d'attaques très violentes venant de tous horizons et parfois du sein même de l'Eglise.
Lorsque nous voyons cela, comment ne pas penser à Notre-Seigneur qui, mené devant le Sanhédrin, a supporté le premier les insultes, les calomnies et les gifles de ses persécuteurs. «Mais Lui se taisait et ne répondait rien» nous dit l'évangéliste Saint Marc. Et pourquoi cela ? Car Il priait et déjà offrait tout cela pour notre salut et celui du monde.
Notre Saint-père, lors de son élection au Siège de Pierre, reprenant les paroles de Notre-Seigneur : « Je vous envoie comme une brebis au milieu des loups », avait bien conscience de la rude mission et des souffrances immenses qui l'attendaient en acceptant cette charge. Alors il fit appel à nos prières afin de ne pas défaillir dans sa mission. Aujourd'hui, plus que jamais, il en a besoin pour tenir ferme la barre du navire de Pierre que la tempête et les ennemis tentent de faire sombrer.
Saint Jean Bosco, dans son célèbre songe dit « des trois blancheurs », nous indique les deux colonnes auxquelles doit être amarré le navire Pierre pour ne pas sombrer dans la tourmente : la Sainte Eucharistie et la Sainte Vierge Marie.
Afin de répondre à l'appel de Notre Saint-Père et en s'inspirant du songe de Don Bosco, nous vous proposons de commencer, samedi 14 février, une neuvaine à Notre-Dame qui durera jusqu'au dimanche 22 février, fête de la chaire de Saint Pierre. Ce même dimanche nous pourrons offrir notre communion aux intentions de Notre Très Saint-Père et de toute l'Eglise.
Plus nous seront nombreux et fervents, plus le souffle de la grâce se fera puissant pour soutenir notre Saint-Père et l'Eglise. Faites donc circuler largement ce mail.
Vous trouverez au bas de ce mail la neuvaine à Notre-Dame et, en pièce jointe, le récit du songe de Saint Jean Bosco.
Si vous décidez de participer à cette œuvre de prière vous pouvez envoyer un mail vide à l'adresse suivante : neuvainepourlepape@googlemail.com, en mettant simplement comme objet : « Je participe à la neuvaine pour le Pape ».
« Demandez et vous recevrez ».
In Christo ,
Des fidèles qui comme vous aiment l'Eglise et le Pape. "
Neuvaine à Notre Dame.
Un Pater, trois Ave, un Gloria suivis de cette prière :
"Très Sainte Mère de Dieu, que Notre Seigneur a choisi pour Mère et protectrice de l'Eglise Universelle, c'est avec la plus grande confiance possible que nous implorons votre secours très puissant pour cette même Eglise qui lutte sur terre.
Protégez, nous vous en supplions, d'une sollicitude particulière et de cet amour maternel dont vous brûlez, Notre Très Saint Père le Pape Benoit XVI, les évêques et les prêtres unis au Saint Siège de Pierre. Soyez la protectrice de tous ceux qui œuvrent pour sauver les âmes au milieu des angoisses et adversités de ce monde."

Amen
Mater Ecclesiae, ora pro nobis
Sancte Petre, ora pro nobis

Aucun commentaire: