19 févr. 2009

Une victoire pour la vie!


Suites aux actions menées contre le projet de loi visant à autoriser les sages-femmes à prescrire l'avortement médicamenteux, Olivia Déchelette, responsable du collectif sages-femmes de demain, a annoncé ce matin sur www.sages-femmes.info
"Je viens de recevoir un courrier de Bérengère Poletti m’assurant que son amendement prévoyant que les sages-femmes puissent prescrire l’IVG médicamenteuse était officiellement retiré. Nous avons été entendues. Les parlementaires ont pris conscience de notre appel et ont montré qu’il ne s’agissait pas d’une réforme demandée par la profession. A l’heure où je vous écris, 741 sages-femmes nous ont rejointes. 
Même si nous restons bouleversées par ce qui a failli advenir pour notre métier, je veux tout de suite partager avec vous cette joie de voir notre mobilisation rapide se traduire par une victoire. 
Nous devons rester très vigilantes, car la proposition n’est pas advenue par hasard et pourrait fort bien revenir sous une autre forme, c’est pourquoi je vous propose de rester reliées pour défendre ensemble l’avenir de notre profession."

Aucun commentaire: