Le nombre d'avortement aux USA depuis le début de la guerre en Irak (2003)...
Pour réactualiser le compteur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Le nombre d'avortement aux USA depuis le début de la guerre en Irak (2003)...
Pour réactualiser le compteur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier

Le Projet Rachel est une initiative américaine visant à aider les femmes, mais aussi les hommes, à guérir après un avortement.
Au mois de février, le leader des Prêtres pro-vie canadien, le Père James Whalen, est décédé de mort brutale en pleine mission pro-vie dans une église dédiée à Notre-Dame. Il était un exemple pour sa volonté et tenacité à défendre la vie.
"Mgr Rino Fisichella, 56 ans, a été nommé hier président de l'Académie pontificale pour la vie. Il succède à Mgr Elio Sgreccia, 80 ans, atteint par la limite d'âge.Mgr Fisichiella est recteur de l'université pontificale du Latran et était, jusqu'ici, évêque auxiliaire de Rome. Il œuvra au sein de la congrégation pour la doctrine de la foi et a collaboré à la publication de l'encyclique "Fides et Ratio" en 1998."" En promulguant Humanæ Vitæ, Paul VI a lancé un grand appel à tous les hommes : gouvernants, scientifiques, médecins, évêques, prêtres, afin qu'ils travaillent à la promotion et à la défense de la famille. Il a demandé aux foyers de se faire apôtres et guides d’autres foyers. "
Inscriptions auprès de soeur Geneviève au 03 86 65 13 41 ou à sens@fmnd.org
Kansas : le procureur Phill Kline se défendait hier devant la cour suprême de justice du Kansas suite à un procès intenté par le planning familial américain. Ce dernier utilise tous les recours possibles pour récupérer ses dossiers d’avortement, preuves présumées de 107 infractions aux lois américaines sur l’avortement tardif. [...] Caleb Stegall a fait remarqué que c’est la première fois qu’une condamnation pourrait être formulé contre l’institution pro-avortement la plus puissante. En effet, le planning familial américain possède un très grand nombre de cliniques spécialisées dans l’avortement.
Traduit de Lifenews, pris sur ivgavortement :
Traduit de LifeNews.com
Depuis le 16 avril, quatre députés auditionnent chaque semaine des spécialistes de la fin de vie afin de répondre à la question suivante : la loi votée en 2005 qui affirme le droit des patients à refuser l'acharnement thérapeutique est-elle suffisante ou bien faut-il la changer ?
Après la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance, l’Association algérienne pour la planification familiale (Aapf) a organisé, une rencontre de sensibilisation sur les risques liés à l’avortement ou l’interruption volontaire de la grossesse (IVG). Y ont pris part des médecins spécialistes, des sociologues, des docteurs en sciences islamiques et juridiques, des représentants des services de sécurité ainsi que des responsables des différents secteurs de santé au niveau de la wilaya et des membres d’associations caritatives.
L'Action démocratique du Québec (ADQ) et le Parti québécois (PQ) réclament la gratuité du "traitement" des couples infertiles qui souhaitent avoir des enfants. Chaque année, les procréations médicalement assistées (PMA) coûtent 30 millions de dollars. [...]Le handicap? Le viol?
8ème épisode du documentaire " La Vie est en Nous", envoyé par Makovideo
Naître
7ème épisode du documentaire "La Vie est en Nous", envoyé par Makovideo
J'avorte pas?
5ème épisode du documentaire "La Vie est en Nous", envoyé par Makovideo
"Une mère anglaise de 25 ans avait déjà perdu son premier enfant, mort-né. Son second, né grand prématuré, a été affecté par une maladie génétique sérieuse : il n'a aujourd'hui qu'un seul rein. C'est pourquoi, à huit semaines de grossesse, elle et son mari ont décidé d'avorter de leur troisième enfant, conçu malgré la contraception de sa mère. Un avortement, de peur que l'enfant n'hérite lui aussi d'une terrible maladie.Cependant, à 19 semaines, Madame Percival [...] a ressenti une douleur abdominale : elle était toujours enceinte !"
Cette proposition de loi prévoit de :
Lu sur avortementivg sources :lifenews