L'association de défense des droits de l'homme a engagé une consultation interne de ses 1,8 millions de membres, à propos des "droits de reproduction" (sic !). L'objectif affiché est d'ajouter, lors du prochain conseil international en 2007, l'avortement à la liste des droits inaliénables que l'association défend depuis 40 ans.
Ce débat a d'ors et déjà suscité de nombreuses critiques, à commencer par celles de l'Aide à l'Eglise en Détresse (AED) et par la ferme intervention de le conférence épiscopale indienne, qui s'est dite "surprise et inquiète". Son président, Mgr Oswald Gracias, évêque d'Agra, a rappelé que rien "ne donne le droit d'éliminer les droits humains du bébé non encore né", aussi horrifiant et scandaleux que soient l'inceste et le viol.
Heureusement, pourrait-on dire, "Rien ne dit que cela va aboutir, cette question est traitée à l'interne depuis l'an dernier", selon Manon Schick, porte-parole de la Section suisse d'AI. Prions donc pour que la majorité des membres décident de maintenir AI dans sa neutralité, et même qu'ils poussent l'association vers une position pro-vie, bien que ce soit pour l'instant plutôt mal parti. Pour compléter la prière, on peut aussi écrire Webmestre@amnesty.asso.fr ou ici :
76 Bd de la Villette
75940 Paris cedex 19
Mettons néanmoins au crédit d'AI, leur belle lutte contre les avortements forcés en Chine et leur dénonciation du "soutien discret mais nourri" de la communauté internationale à ces atrocités envers femmes et enfants.
Source : APIC
18 mai 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire