“Bienvenue embryon !” est une publicité qui apparaît sur le journal de Hsin Chu à Taiwan ces jours-ci. Elle est promue par Mgr Peter Chang, Chancellier du diocèse de Hsin Chu préoccupé en particulier à cause de l’approbation possible de la loi qui consentirait à avorter facilement à Taiwan. Il a donc décidé d’acheter un espace publicitaire sur le journal local pour sensibiliser l’opinion publique et pour mobiliser la communauté chrétienne.
Mgr Chang a organisé une rencontre intitulée justement “Bienvenue embryon !” suivant le principe de “respecter la vie et protéger l’embryon”. L’ancien Mgr Chang a dit : “je suis conscient que dans la société pluraliste il existe diverses opinions. Mais je suis ferme sur ma position. Si un embryon meurt c’est déjà assez triste, imaginons-nous avec plus de 400 000 avortements légaux par an à Taiwan”.
Le prêtre a demandé aussi une adhésion active de tous les hommes de bonne volonté pour lancer un projet d’éducation au respect de la vie qui s’articule en cinq phases : éduquer les jeunes d’aujourd’hui à savoir respecter le rapport entre hommes et femmes et la valeur précieuse de la vie ; demander au gouvernement de former des conseillers compétents sur le thème de la vie ; accueillir les enfants des familles en difficulté financière ; aider et faciliter l’adoption ; offrir des services à la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire