La Maison de Tom Pouce est le premier centre d’hébergement d’urgence destiné à accueillir et héberger toutes femmes enceintes en difficulté dès le premier mois de grossesse. Fondée en 1987 par Marie-Noëlle Couderc grâce au soutient de l'association FEA - Secours aux futures mères, fondée en 1974 par Geneviève Poullot et le Pr Jérôme Lejeune.
Elle accueille donc des femmes enceintes en détresse, quelle que soit leur situation sociale, personnelle ou familiale (mineures, majeures...), et dont les dépenses sont prises en charge en cas de besoin. L'anonymat est possible. Dans un cadre de vie familial, et dès le premier mois de grossesse si possible, La Maison de Tom Pouce aide ces futures mamans à bâtir un projet d'avenir pour elles et leur enfant. 1750 enfants ont ainsi pu voir le jour depuis 1987 grâce à l'association. Mais les besoins sont immenses, car les demandes nombreuses (il n'y a à l'heure actuelle que 12 places). La Maison de Tom Pouce a besoin d'aide : des dons surtout ! Pour contacter l'association, voir ici.
« Grâce à cette association et aux gens qui veillent, j’ai pu garder mon enfant, le faire venir au monde après le désespoir. Il est avec moi aujourd'hui et on est très heureux tous les deux. Merci à tous.» Johana, maman de Magaly.
8 mai 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire