CITE DU VATICAN, 13 mai 2006 - Ce matin dans la salle Clémentine du palais du Vatican, le pape Benoît XVI a reçu en audience les participants de l'Assemblée plénière du Conseil Pontifical pour la famille.
Benoît XVI a une nouvelle fois dénoncé samedi les unions civiles, citant explicitement celles homosexuelles, et les recherches scientifiques sur l'embryon, et fait l'éloge de la famille fondée sur le mariage de l'homme avec la femme.
Appelant "les hommes politiques et les législateurs à préserver les droits de la famille", le pape Benoît XVI a dénoncé la recherche de "solutions juridiques pour les prétendues "unions de fait" qui, tout en refusant les obligations du mariage entendent bénéficier des mêmes droits", en recevant au Vatican les participants à l'assemblée du Conseil pontifical pour la famille. "Parfois on veut même trouver une nouvelle définition du mariage pour légaliser les unions homosexuelles et leur attribuer aussi le droit d'adopter des enfants", a poursuivi Benoît XVI.
Le pape a également réitéré "le respect dû a l'embryon humain qui devrait toujours naître d'un acte d'amour et être traité comme une personne". "Les progrès de la science et de la technique dans le cadre de la bioéthique se transforment en menaces quand l'homme perd le sens de ses limites et prétend, dans la pratique, se substituer à Dieu Créateur", a dénoncé le pape Benoît XVI. "La procréation humaine doit être toujours le fruit de l'acte conjugal", a affirmé le pape.
Benoît XVI a réitéré que "la famille fondée sur le mariage constitue un "patrimoine de l'humanité", une institution sociale fondamentale, un pilier de la société pour lequel tous les Etats doivent avoir le maximum de considération". Le pape a dénoncé "le nombre croissant de séparations et de divorces...". Il y a deux jours à peine Benoît XVI avait déjà dénoncé les diverses unions civiles, qu'elles soient homosexuelles ou hétérosexuelles, et défendu la famille traditionnelle.
Source : Eucharistie Miséricordieuse
13 mai 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire