Les 27 et 28 février prochain se tiendra le Congrès international "L'embryon humain pré-implanté. Aspects scientifiques et considérations bioéthiques", organisé à l'occasion de la XIIe assemblée générale de l'Académie pontificale pour la vie.
Une conférence de presse très instructive a ainsi été organisée au Vatican hier pour en présenter la teneur.
Le condensé essentiel, à lire sur le Salon Beige, conclue avec beaucoup de bon sens : "L'Eglise obstacle à la science ? A y regarder de près, on s'aperçoit que c'est l'Eglise qui fait avancer la science..."
Encore une occasion de rappeler le rôle important que joue la science dans le combat pour la Vie. Oui, la recherche et la défense de la vie dès son commencement ne s'oppose pas, contrairement à ce que laisse penser l'actualité, avec la récente autorisation en France de chosifier l'embryon comme matériau de laboratoire.
L'occasion aussi d'admirer une de fois de plus les réalisations concrètes de l'alliance entre Foi et Raison, dont on se souvient quelle belle défense Jean-Paul II nous a légué dans son encyclique Fides et Ratio : "La Foi et la Raison sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité. C'est Dieu qui a mis au cœur de l'homme le désir de connaître la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même afin que, Le connaissant et L'aimant, il puisse atteindre la pleine vérité sur lui-même."
25 févr. 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire