15 févr. 2006

fin de la protection légale des embryons humains

Merci encore à liberté politique pour cet excellent article:

6 février 2006 : fin de la protection légale des embryons humains (Aude Dugast*)
"Le "Décret n° 2006-121 du 6 février 2006 relatif à la recherche sur l'embryon et sur les cellules embryonnaires et modifiant le Code de la santé publique" vient d'être publié au Journal Officiel. Ce décret définit les conditions selon lesquelles les recherches sur les cellules souches embryonnaires et sur les embryons humains peuvent être autorisées et la manière dont les chercheurs peuvent se les procurer.
Les chercheurs pourront travailler sur des embryons issus de la fécondation in vitro (FIV) et abandonnés à la recherche par les parents de ces embryons. Leur autorisation devra être faite par écrit. Ces embryons seront les "rebus" du diagnostic préimplantatoire, (les embryons malades qui n'ont pas été sélectionnés pour être réimplantés) et des fécondations in vitro (les embryons "qui ne seraient pas susceptibles d'être transférés ou conservés" en raison de leur état de santé). Ils seront aussi les victimes du changement de projet parental (les embryons dits "surnuméraires")."

[...]

"Ce décret n'est pas une surprise, il était attendu depuis la loi de bioéthique de 2004. Pourtant, il marque une étape importante dans l'histoire de notre civilisation. Il consacre l'instrumentalisation d'une catégorie d'êtres humains au profit d'une autre. C'est la première fois que le gouvernement français met en application une loi autorisant la vivisection de l'être humain au stade embryonnaire."
*Aude Dugast est responsable de la communication de la Fondation Jérôme-Lejeune.
L'article est suffisamment clair: les législations comtemporaines ont opté pour la culture de mort...Et pourtant, je suis persuadé que le pouvoir est instrumentalisé au profit d' une "élite politique" (est-elle vraiment élite celle qui sacrifie l' avenir de notre pays?). Je ne peux me convaincre que ces décisions sont celles du peuple de France! Alors que l'Union Européenne veut supprimer le projet de concordat entre la Slovaquie et le Vatican garantissant l'objection de conscience en Slovaquie (à l'heure ou j'écris, l'Europe a réussi son illégitime tour de force), nous pouvons nous demander si nous ne serons pas les prochains sur la liste...Il faut faire chuter ce gouvernement alors qu'il a déjà déjà commencé son oeuvre destructrice en niant la vie la plus innocente. Il faut descendre dans la rue: rendez-vous le 21 janvier 2007 juste avant les élections pour la marche pour la vie!

Aucun commentaire: