16 févr. 2006

EUTHANASIE: La fuite en avant en Belgique

EUTHANASIE: Christine Defraigne (MR) veut légaliser l'aide à mourir
16/02/2006 13h02

"La chef de groupe MR au Sénat, Christine Defraigne, a déposé une proposition de loi visant à insérer "l'aide à mourir" (également appelée assistance au suicide) dans la loi sur l'euthanasie. "
[...]
"En revanche, la sénatrice indique, ne pas être, à ce stade, en faveur d'une modification de la loi en vue de permettre l'euthanasie des patients déments ou des mineurs d'âge. Le VLD et le sp.a ont déposé des textes en ce sens. "

L'article complet sur le site de L'Echo.

-Le MR (Mouvement réformateur) est un parti politique belge de centre-droit, issu de la coalition de plusieurs partis.
-Le Vlaamse Liberalen en Democraten (VLD) -en français Libéraux et démocrates flamands- est un parti politique belge flamand, d'essence libérale. Il est membre du parti ELDR. Son président est Bart Somers.
-Le Socialistische Partij Anders (SPA ou sp.a), avec le sous-titre Sociaal Progressief Alternatief, est un parti politique flamand, né de la scission du Parti Socialiste Belge belge en 1978. Il est membre du Parti socialiste européen et de l'Internationale socialiste.

La Belgique a ouvert la boîte de Pandore. Où cela s'arrêtera-t-il? Est dejà en débat l'euthanasie des mineurs et des patients déments... C'est à faire peur! Que Dieu les prenne tous en pitité, les victimes comme les assassins!

Aucun commentaire: