27 févr. 2006

Main basse confirmée sur l'embryon humain

Voici l'article intéressant que nous livre liberté politique à propos de la tout dernière loi mortifère de notre cher gouvernement...Je veux parler de la loi qui concerne le sort des embryons humains qui sont fait en laboratoire. Cette loi nie de manière encore plus flagrante le caractère fondammentalement humain de ces embryons. Il est de notre devoir de protester dès que possible et autant que possible contre ces lois abominables! Gardez dans un coin de votre tête la manif pro-vie du 21 janvier 2007...
Le décret d'application relatif à la recherche sur l'embryon et sur les cellules embryonnaires a été signé le 6 février 2006 et publié au J.O. du 7 février. Il met en œuvre la loi de bioéthique du 4 août 2004 qui avait autorisé la transgression éthique consistant à faire de l'embryon humain vivant un matériau.
1/ Le décret passe sous silence l'interdiction législative de la recherche sur l'embryon de laboratoire. la loi de 2004, dans son article L. 2151-5, premier alinéa, disposait que "la recherche sur l'embryon humain est intedite."
2/ Le décret gomme les conditions posées par la loi à la recherche sur l'embryon.La loi posait deux conditions cumulatives : des perspectives de progrès thérapeutiques majeurs et une impossibilité de poursuivre les recherches par une méthode alternative d'efficacité comparable, en l'état des connaissances scientifiques.
3/ Le décret contourne l'interdiction législative de la conception in vitro d'embryon à des fins de recherches.
4/ Le décret accentue le rôle de machine à produire de la transgression joué par l'agence de la biomédecine.Les articles R. 2151-2 et R. 2151-13 disposent que "le directeur général de l'agence de la biomédecine peut autoriser un protocole de recherche sur l'embryon ou sur les cellules embryonnaires [...]" et "autorise l'importation et l'exportation de tissus et cellules embryonnaires ou fœtaux à des fins de recherche [...]".
Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme-Lejeune.
vous trouverez aussi à la fin de l'article de liberté politique la réaction de Mgr Vingt-Trois dans la croix.

Aucun commentaire: