3 mars 2006

Ce n'est pas un canular...

..., c'est la justice australienne (Victoria, le 2 mars 2006) ! Une mère ayant poursuivit un médecin ayant raté l'avortement de son fils, vient de recevoir 105 000 dollars ! La décision de la cour est basée sur son traumatisme physique et psychologique, à l'époque où l'avortement échoua. Le coût de l'éducation de son fils maintenant agé de 7 ans est aussi rentré en compte dans le calcul de la somme ! Et l'avocat ose ajouter que sa cliente aime son fils et ne regrette pas del 'avoir eu, même si elle a engagé ces poursuites à cause de cette "naissance injustifiée"!

On marche sur la tête. Quelle oultrecuidance ! Et je me serais passé du plaisir de sauver ce mot de son déclin ! Je préférerais de loin vivre dans un monde ou la folie n'aurait pas gagné les tribunaux. Pas besoin d'expliquer pourquoi, ou alors posez-vous des questions au sujet de votre santé mentale.

Source : Life Site

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bartalin, merci pour votre prose - et le commentaire est sincère, à la hauteur d'une anecdote dont la crétinerie n'égale pas l'inconscience. Conservez votre verve à la Montherlant, je vous en prie.Cela m'a permis de rire - et le rire n'est-il pas la politesse que l'on fait à la vie devant certaine de ses horreurs?- en découvrant ce dernier haut fait de la monstruosité confondante de cette histoire. Et comme disait Jean-Marie Poupart: "Méditer sur la bêtise humaine est décidément une occupation fort accaparante"...

Bartalin a dit…

"Méditer sur la bêtise humaine est décidément une occupation fort accaparante" C'est bien vrai. Ecoutez la radio aujourd'hui même, c'est à mourir de rire (ou de chagrin)!

Merci pour ce commentaire encourageant et continuez à nous soutenir ainsi, pour que nous nous sentions moins comme des "serviteurs inutiles"!