29 mars 2006

Le Procès de Bobigny : Comment le faire passer pour une belle histoire...

Et pourquoi pas un conte de fées ? C'est à s'y méprendre, en lisant l'interview de l’avocate Gisèle Halimi, par Télérama. Tout cela dans le cardre de la propagande, pardonnez, la promotion, d'un téléfilm sur France 2 : Le Procès de Bobigny, lundi, 20h50, sur cet événement décisif dans la légalisation du Meutre Légal des Bébés (MLB : IVG pour les soviétiques de la pensée).

Anouk Grinberg incarne avec force cette inlassable combattante pour la cause des femmes qu’est Gisèle Halimi. Une « avocate irrespectueuse » qui, dans sa vie comme dans son métier, mène un combat contre l’injustice à travers un questionnement sans cesse relancé de la société, dans ses clivages et dans ses archaïsmes.

C'est du grand art ! A faire peur ! A lire donc ce bel exemple d'hypocrisie - ou d'inconscience - avec des pincettes ! Ou l'avocate se permet notamment un rapprochement avec la peine capitale... Non, elle ne parle pas des bébés ( ! images dures), mais des pauvres mères ( pas d'ironie ici, elles le sont bien, pauvres, ces mères à qui l'ont ment !).

Aucun commentaire: