31 mars 2006

Créer un blog pour la Vie

Comme la jeunesse de ce pays, notamment la jeunesse chrétienne, semble bien frileuse pour s'engager résolument dans la lutte plus qu'urgente pour la promotion de la Vie, voici quelques conseils pour créer un blog pro-vie. Ce n'est pas un effort surhumain, et cela ne demande pas d'efforts extraordinaires. Juste une certaine régularité, et une foi à toute épreuve. Et pourquoi ne pas se mettre à plusieurs (possible à ma connaissance chez Blogger) :

plusieurs sites vous permettent de créer un blog gratuit et sans publicité. Par souci de simplicité, nous avons sélectionné les plus populaires : Blogger (exemple de blog blogger) - Haut et Fort (exemple de blog haut et fort) - Over-Blog (exemple de blog Over-Blog)

En général, il suffit se suivre les instructions, de trouver un titre à votre blog, et c'est parti, vous êtes un blogeur ! Mais vous voilà bien avancés ! Que faire de ce blog pour être utile ? Réponse : un instrument du combat pour la Vie. La puissance des blogs, c'est avant tout la blogosphère. C'est à dire le réseau des blogs. "S'inscrire" dans un réseau, prendre sa place dans un réseau, c'est renforcer les rangs de son camp. Dans un monde du chiffre comme le nôtre, c'est faire du chiffre pour le compte de la Vérité et de la Vie. Le contenu de votre blog est important, mais le plus important est d'attirer à la Vérité les surfeurs de passage. Les prendre aux filets, comme Saint Pierre sur sa barque.

Les liens : voilà l'instrument qui soude les rangs des armées du web. Créer des liens vers ceux de votre armée, même si eux ne connaissent pas encore votre existence. Ils vous remarqueront si vous êtes un combattant volontaireet courageux. Enfin, voici l'arme suprême, l'arme du Blog pour la Vie : l'image "Blog pour la Vie". Un label, si vous voulez, mais surtout, une vitrine pour les premières victimes de l'avortement : les bébés. Rendre visible la lutte pour la Vie sur internet, voici l'objectif ! Nous ne luttons pas pour nous même ou pour une quelconque chapelle, nous ne luttons que pour la Vie : aidez-nous, et devenez un blogeur pour la Vie. Voir le code pour insérer l'image.

1 commentaire:

Angelus Domini a dit…

Appliquons ce que JP II nous disait lors de sa venu en France... Réveillons-nous ! Levons-nous pour proclamez la Vie, la Vérité !


"Avec toute ma confiance et toute mon affection j’invite les jeunes de
France à relever la tête et à marcher ensemble sur ce chemin, la main dans
la main du Seigneur. « Jeune fille, lève-toi ! Jeune homme, lève-toi !"