9 mars 2006

De bonnes nouvelles du PS !

Pour une fois ! Ainsi, le site du parti socialiste nous apprend qu'"un grave recul est à craindre aux Etats-Unis, selon les dires d’autres Etats comme l’Ohio, la Géorgie, le Tennessee et le Kentucky qui envisagent d’adopter des mesures identiques" ( à celle prise au Dakota du Sud pour interdire l'avortement )!

La solcialiste Fanny Costes s'alarme : "Mais l’Europe ne semble pas à l’abri de ce conservatisme, cher à une certaine frange républicaine aux Etats-Unis." Et de remettre une couche sur les nouveaux juges "catholiques pratiquants" ( on leur aurait pardonné s'ils ne pratiquaient pas, comme un certain Jacques Chirac, et nombre de ses compères en France ! ). En voilà une qui est loin d'être au courant de la situation aux Etats-Unis : voir les sites des féministes pour la Vie, des homosexuels pro-vie, du paganisme pro-vie, de l'athéisme pro-vie, et enfin des démocrates pro-life !

Puisse-t-elle cependant avoir raison, car Dieu m'est témoin que rien ne bouge en Europe, que rien ne bouge en France, que personne ne se bouge en fait, pas même les chrétiens, ou si peu, c'est à désespérer ! Je me trompe peut-être. Mais avouez que 7000 personnes à la Marche pour la Vie, c'est un peu court pour une ville comme Paris ! Or nous serons tenus pour responsables de ces vies : "A chacun je demanderai compte de la vie de son frère" (Gn 9, 5).

1 commentaire:

tyler a dit…

moi je suis ettonner que 7000 personnes s ettonne pas que leur combat " pour la vie " soit si peut suivi est ce qu il ne vous vient pas a l idee que vous puissiez avoir tort que c est un droit de decider ?
au fait je voudrait pas qu on me prenne pour un lache voici mon mail
le_ronnin@hotmail.fr